Menu
logo Digital Virgo Entertainment

Annonce d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) au sein de Prizee.com - Digital Virgo Entertainment

Communication des représentants du personnel du site clermontois


Logo PrizeeLa Direction du Groupe Digital Virgo a annoncé officiellement aux Membres du Comité d'Entreprise puis aux salariés, un Plan de Sauvegarde de l'Emploi qui se traduit par la fermeture définitive du site Digital Virgo Entertainment de Clermont-Ferrand et de l'entrepôt de Romagnat.

La Direction affirme vouloir éviter les licenciements économiques en proposant 22 postes de reclassement à Aix en Provence et à Lyon ainsi que 10 autres postes au sein du Groupe en France et aussi 48 dans ses filiales à l'étranger.

Les raisons évoquées menant à ce PSE sont entre autres " une année 2014 difficile ", " un chiffre d'affaire en forte baisse ", et " une chute de la rentabilité globale de DVE "… Dans ce contexte une réorganisation serait nécessaire afin de regrouper les compétences Jeux sur le site principal d'Aix en Provence.

Cette annonce est un véritable coup dur porté à l'emploi dans le Puy de Dôme et aux 38 salariés menacés, dont le savoir-faire et les compétences ne sauraient être remises en cause. Une terrible nouvelle pour ces familles auvergnates qui n'ont aucune envie d'être déracinées !

Prizee.com existe depuis 2001, certains employés font partie de l'effectif depuis plus de 10 ans. Malgré la fusion de Prizee SAS avec DVE en juin 2014, le site clermontois reste le pôle de compétences jeux du Groupe avec ses experts en Casual Gaming. La mise en œuvre de ce PSE amènerait très certainement à la perte de tout ce savoir ! Pour rappel, Digital Virgo a racheté Prizee SAS en 2012 afin d'en développer l'activité principale à l'international via leur expertise marketing et commerciale basée à Aix en Provence ainsi que les synergies Groupe. Malheureusement, la promesse n'a pas été tenue laissant donc le site Prizee.com et les projets annexes dans des situations difficiles…

Les propositions actuelles ne sont pas à la hauteur de l'investissement personnel des 38 salariés au sein d'un grand groupe international de divertissement digital qui affiche une croissance de 20% par an (1) et une rentabilité exceptionnelle de plus de 20 millions d'euros en 2013 (2). Les négociations entre la Direction, les Délégués de Personnel et le Délégué Syndical CFDT sont en cours…

Nous comptons sur la réaction et le soutien de nos Elus départementaux et régionaux afin d'exprimer leur solidarité à l'égard des salariés et leur détermination à tout mettre en œuvre pour limiter les incidences sociales induites par cette décision.

D'autre part, une autre entité du Groupe - virginmega.fr - va fermer ses portes au 31/12/2014. (3)(4)

L'ensemble des salariés DVE Clermont-Ferrand, par le biais de leurs représentants du personnel, tiendront informés l'ensemble des médias concernant les avancées de ce PSE ainsi que les possibilités éventuelles de maintenir un maximum d'emplois dans le bassin Clermontois.

Contacts des Représentants du Personnel du site Clermontois : ce.prizee.dvegmail.com

Notes et références

1. Interview Manuel CRUZ : " Digital Virgo est un des plus grands groupes digitaux français " www.itespresso.fr/interview-manuel-cruz-digital-virgo-grands-groupes-digitaux-francais-76027.html

2. Digital Virgo, le discret roi du web : www.tribunedelyon.fr/?actualite/economie/42149-digital-virgo-le-discret-roi-du-web

3. VirginMega.fr va fermer ses portes : www.igen.fr/itunes/2014/11/virginmegafr-va-fermer-ses-portes-88552

4. Les coulisses de la fermeture de VirginMega.fr : www.igen.fr/itunes/2014/11/les-coulisses-de-la-fermeture-de-virginmegafr-88671


Plus d'informations sur Digital Virgo Entertainment
Publié le 27 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager