Menu
logo Connection Events

Game Connection annonce les 15 jeux vidéo retenus au titre de "meilleur projet 2012"

Le gagnant recevra un coup de pouce concret de Sony Computer Entertainment Europe


Sony Computer Entertainment Europe partenaire de Game Connection Selected Projects 2012

La Game Connection Europe, salon international de la production de jeux vidéo, dévoile officiellement 15 projets de jeux vidéo prometteurs qui seront présentés à un parterre d'éditeurs mondiaux à l'occasion du concours "Selected Projects " ou " Meilleurs projets ". Les organisateurs de la Game Connection sont également honorés d'annoncer le partenariat officiel avec Sony Computer Entertainment Europe qui remettra un prix très spécial aux meilleurs titres.

La cérémonie des " Selected projects " aura lieu dès l'ouverture de la Game Connection Europe qui se tiendra les 6, 7 et 8 décembre 2011 à Paris, France.

Trois projets sous les projecteurs

Sur les 15 candidats, un seul se verra décerner le titre de "Meilleur projet 2012" par le jury de la Game Connection. En complément et pour l'accompagner dans son développement, l'heureux élu recevra un support technique de Sony Computer Entertainment Europe ainsi qu'un kit de dev PlayStation3 ou PlayStationVita. Les deux premiers seront invités par Sony Computer Entertainment Europe dans leurs bureaux à Londres pour assister à une formation d'une journée (Support technique, QA et business du PlayStationNetwork)

Le gagnant du prix spécial Sony Computer Entertainment Europe, recevra quant à lui un kit de dev, du support technique, et un support gratuit à la pre-certification.

" Sony Computer Entertainment Europe a une estime très forte pour les concepts de jeux innovants et les idées créatives. Nous avons toujours prêté main forte aux entreprises et aux créateurs individuels qui sont générateurs de nouveaux concepts. Nous sommes ravis de les voir en action pendant la Game Connection et de prendre activement part aux selected projects 2012 " explique Andrew Parsons, Directeur des relations développeurs et éditeurs.

" Il est vital pour notre industrie que les grandes entreprises de jeux vidéo soutiennent le développement créatif dès sa naissance. Nous sommes ravis et excités que Sony Computer Entertainment Europe rejoigne et soutienne très concrètement l'initiative Selected Projects 2012 " ajoute Pierre Carde, créateur de la Game Connection.

"Nous avons hâte d'assister aux présentations et de prouver une fois de plus l'énorme coup d'accélérateur que peut donner l'initiative Selected Projects à des projets prometteurs et encore non-signés."

Les 15 lauréats sont...

Selected ProjectsLes 15 jeux en lice ont déjà franchi un processus de sélection très rigoureux. Le gagnant final sera récompensé par le titre de " Best Projects 2012 " lors de la cérémonie du 6 décembre à l'ouverture de la Game Connection. Ce titre sera décerné par un panel d'éditeurs, d'investisseurs et d'experts de l'industrie après avoir assisté à une présentation en direct des 15 projets par leurs créateurs.

Les 15 projets nominés sont issus des 4 coins du globe et représentent un large spectre de genre et de style de jeu. La liste complète des jeux, de leurs développeurs et de leur pays d'origine est la suivante :

  • Age of Defenders de CUKETA, Slovak Republic
  • Anthill de Image & Form International AB, Sweden
  • Bohm de Monobanda, Netherlands
  • CreaVures de Muse Games, United States
  • DRAKERZ - confrontation de Peoleo Entertainment, France
  • ePawn Arena de ePawn, France
  • Exodus de Galhmac Games Studio, France
  • Orc Attack de Casual Brothers, Royaume-Uni
  • One Tap Hero de Coconut Island Studio, China
  • Pilleurs de Brume des Gobelins, France
  • Stellar Impact de Tindalos Interactive, France
  • The Swapper de Facepalm Games, Finland
  • Tink de Mimimi Productions, Germany
  • Tunnelers de Floating Minds, Slovak Republic
  • WALTER de Blossom Minds, France

Pour plus de détails sur chacun de ces 15 jeux http://www.cosmocover.com/news/game_connection/15Selected_Projects.pdf

Selected Projects 2012: Raviver la flamme du jeu vidéo 'Indépendant'

Ce sont plus de 250 projets de jeux vidéo qui sont présentés chaque année à la Game Connection Europe. L'ancien Programme 'Level Up', créé pour aider les jeunes pousses talentueuses, aura révélé de nombreux jeux ou studios tels que LIMBO, conçu par Playdead, ou BulkyPix aujourd'hui fleuron de l'édition iPhone en Europe.


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 29 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager