Menu
logo

Salon de l'Etudiant - Etudes et métiers d'avenir : Jeux vidéo et cinéma d'animation

Paris - Espace Champerret, Hall B Les 13 & 14 décembre 2014


Salon de l'Etudiant : études jeux vidéo et cinéma d'animationAvec 8291 emplois en France dans le jeu vidéo, dont 5164 dans la distribution et 3127 dans la production, l'industrie du jeu vidéo et de l'image ne cesse d'attirer de jeunes passionnés (Chiffres 2013 du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs -Sell-).

L'Etudiant organise, pour la 2nde année, le Salon des études et métiers d'Avenir - Jeux vidéo et cinéma d'animation, sous le patronage du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère de la Culture et de la Communication et du secrétariat d'Etat au Numérique.

Ce salon réunit autant de filières que de métiers possibles, à tous les niveaux de diplômes pour présenter les formations qui permettent de travailler dans les secteurs du jeux vidéo et du cinéma d'animation.

Tour d'horizon des formations

Sur le Salon, les jeunes pourront échanger avec de nombreuses écoles et organismes de formation de ces domaines attractifs. Qu'ils souhaitent devenir graphiste, concepteur de jeux vidéo, truquiste ou qu'ils se destinent à l'audiovisuel, ils pourront rencontrer les représentants de ces filières de formation et de ces secteurs d'activités, et obtiendront les réponses à leur question pour leur choix d'orientation.

Ils pourront obtenir des précisions sur les diplômes et la réalité des métiers qui les intéressent, quel que soit leur niveau d'études ou leur profil.

Un cycle de conférences

En complément de leur visite, les jeunes pourront assister à un cycle de conférences animées par un journaliste de l'Etudiant. Une opportunité pour les visiteurs d'aborder, en direct avec des enseignants et professionnels, les questions qui les préoccupent (métiers, expériences, formations, stages, etc).

Samedi 13

  • 11h30 - 12h30 : Jeux vidéo, films d'animation, applis... Les pros du secteur vous en parlent
  • 15h30 - 16h30 : Suivre une formation dans le domaine de l'image et de l'animation

Dimanche 14

  • 10h15 - 11h15 : Les métiers des jeux vidéo
  • 14h00 - 15h00 : Les métiers de l'image
  • 16h00 - 17h00 : Suivre une formation dans l'animation (effets spéciaux, trucage)

Paris - Espace Champerret, Hall B
Les 13 & 14 décembre 2014
10h à 18h samedi & 10h à 17h dimanche
www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-des-etudes-et-des-metiers-de-demain-jeux-video-et-image.html

Publié le 1 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager