Menu
logo Geek me 5

Fire Quest veut détrôner Clash of Clans

Le studio français de création de jeux mobiles Geek me 5, avec son premier jeu " Fire Quest ", lance une campagne de crowdfunding sur la plateforme américaine Kickstarter


Fire QuestDisponible sur Google Play et Apple Store à partir d'avril 2015, Fire Quest s'inscrit dans un style Jurassic Punk, à mi-chemin entre Mad Max et la famille Pierre à Feu. Plus communautaire, plus profond et plus économique pour les joueurs, Fire Quest a pour ambition affirmée de concurrencer le géant Clash of Clans sur le marché des " builders " sur mobile.

Pourquoi Kickstarter ?

Avec ce premier jeu ultra-communautaire, la décision de se lancer sur Kickstarter pour impliquer et fédérer un premier cercle de fans s'est rapidement imposée.

"En tant que jeu "community oriented" l'idée d'aller sur Kickstarter s'est rapidement imposée. Nous souhaitons que nos "backers" fassent partie intégrante de l'aventure et puissent entre autres nous aider à optimiser le gameplay en testant avec nous le jeu. C'est aussi l'occasion de créer notre première base de fans pour partager l'aventure dès maintenant, au moment de la sortie du jeu et bien au-delà ! Nous avons trouvé en Kickstarter la plateforme idéale", témoigne Guillaume Duboucher Président de Geek me 5.

Fire Quest est né de l'imagination d'Alexis Vezia, Directeur de Création de Geek me 5 et joueur acharné d'autres "builders". Frustré du manque d'innovation dans ce marché depuis 3 ans, il décide de se jeter à l'eau, assumant son statut de David face à Goliath : "On peut faire ça en mieux !
Créer un jeu plus communautaire, plus fun et plus abordable
".

Après avoir convaincu Supamonks, un des meilleurs studios d'animation 3D en France, de se joindre à l'aventure, la première phase de développement du jeu (sur Unity3d) est financée par des business angels, des membres de sa famille et d'autres joueurs...

Trailer Fire Quest

David réussira-t-il à faire vaciller Goliath ? Nous pensons que oui !
Merci de soutenir ce projet 100% made in France.

www.kickstarter.com/projects/firequest/fire-questtm-mobile-game
www.geek-me-5.com
www.facebook.com/firequestmobilegame

Notes et références

* Clash of Clans : estimation de 4 938 864 joueurs actifs journaliers. Source: thinkgaming.com


Plus d'informations sur Geek me 5
Publié le 8 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager