Menu
logo Kobojo

Kobojo ouvre une filiale à Berlin et poursuit son développement international

Après Madrid, l'éditeur n°1 en France de jeux sociaux sur Facebook nomme Lars Smidt Country Manager pour l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, la Pologne et la Scandinavie


Kobojo, éditeur de jeux sociaux sur Facebook, poursuit sa marche en avant et met en action sa stratégie hyper localisée en ouvrant un second bureau à l'étranger.

Jeu vidéo Kobjo" Après la France, les marchés de l'Europe du Sud et d'Amérique Latine, Kobojo s'implante en Allemagne avec la ferme intention de booster son développement sur le ce marché, mais aussi en Scandinavie et en Europe de l'Est. En effet, l'Allemagne représente l'un des principaux marchés de jeux en ligne en Europe, ce qui ouvre d'incroyables perspectives à Kobojo. La nouvelle équipe locale connaît les langues de ces pays ainsi que leurs codes culturels, ce qui lui permet de répondre pleinement aux attentes des casual gamers et non joueurs en leur offrant une expérience de jeu personnalisée " affirme Vincent Vergonjeanne, Vice-Président Stratégie et Produits Kobojo.

Les objectifs principaux de la filiale allemande consistent à adapter les jeux Kobojo dans les pays mentionnés ci-dessus au cours des mois suivants. " Nous voulons divertir et inviter les joueurs de ces pays dans l'univers Kobojo dont les jeux sont déjà populaires en France et en Europe du Sud," déclare Lars Smidt, Country Manager de Kobojo pour l'Allemagne.

L'Allemagne se place en effet à la dixième position mondiale en termes de statistiques Facebook et numéro 1 en Europe en termes de chiffre d'affaires pour les jeux sociaux: celui-ci devrait en effet atteindre 250 millions de dollars dans les prochaines années (173 millions de dollars en 2011), permettant également d'espérer un accroissement des débouchés commerciaux. Avec plusieurs millions d'utilisateurs actifs chaque mois dans le monde entier, dont, déjà, des milliers dans les pays de langue allemande, Kobojo compte augmenter le nombre de ses activités ciblées et de ses usagers de manière significative.

Lars Smidt, diplômé en administration des affaires de la Westfälische Wilhelms-Universität de Munich, a commencé sa carrière en 1997 au sein du groupe Otto. En 2008, il rejoint Metaversum comme Directeur Marketing Online et est devenu en 2010 Directeur Performance Marketing de la société de jeu vidéo allemande Bigpoint.

Avec 14 ans d'expérience en marketing, il rejoint l'équipe Kobojo en octobre 2011 en tant que Country Manager pour l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, la Pologne et la Scandinavie.

Notes et références

A Propos de Kobojo

Depuis 2008, Kobojo développe et édite des jeux et des applications innovants. Il est l'éditeur de nombreux projets à succès tels que la plateforme de jeu " GooBox " ou l'application " PyramidVille ". Les jeux Kobojo veulent divertir des personnes de tout âge et aux centres d'intérêts les plus divers sur différents supports, de Facebook aux dispositifs mobiles. Pour de plus amples d'informations, visitez http://www.kobojo.com/.


Plus d'informations sur Kobojo
Publié le 30 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager