Menu
logo

Lancement de la Version 2.0 de l'application Scanbucks

160 000 téléchargements pour une chasse aux trésors en magasin


ScanbucksScannez, Jouez, Encaissez : c'est le concept inédit proposé par l'application mobile Scanbucks qui a déjà séduit plus de 160 000 personnes depuis son lancement en février 2011. Avec sa nouvelle version, Scanbucks élargit sa chasse aux trésors en magasin.

Lancée par la société Distribeo, l'application gratuite implante l'advergaming en magasin et permet aux consommateurs d'être récompensés en faisant leurs courses. A leur entrée dans un commerce, un tableau de chasse des produits à dénicher s'affiche sur leur smartphone et débute alors une réelle chasse aux trésors !

Chaque scan de codes-barres des produits à trouver fait gagner des scanbucks (points), à échanger ensuite contre de réels cadeaux.

Plus de 1,6 millions de produits ont déjà été pris en main en magasin grâce à Scanbucks. Coca-Cola, Seb, Hansaplast, L'Oréal Paris, Gemey-Maybelline, L'Oréal Paris, Garnier, Unilever ont déjà été séduits par Scanbucks !

Scanbucks en chiffres (Octobre 2011)* :

  • 160K téléchargements en France uniquement.
  • 1,6 millions de scans, i.e. produits pris en main.
  • 3 fois plus d'impact sur la mémorisation du produit scanné.
  • 4 fois plus de trafic dans un rayon sous dispositif Scanbucks.
  • Jusqu'à 5 fois plus d'achats chez les utilisateurs.

Le nouveau relai des marques via la régie mobile de Distribeo

Dorénavant dans Scanbucks V2.0, vous trouverez :

  • Des offres nationales et des opérations spéciales en magasins relayées dans l'application.
  • Des bonus à engranger au fur et à mesure de la chasse pour entretenir le lien entre la marque et le consommateur.
  • En plus du compteur des points scanbucks, une barre de progression qui matérialise l'avancement de l'utilisateur dans le jeu Scanbucks. Ainsi, plus on scanne et relève des défis, plus on passe des niveaux et débloque des fonctionnalités.

Dans Scanbucks V2.0, vous pourrez également participer au GOLDEN SCAN ! Ainsi, plusieurs fois par mois, un scan sera tiré au sort et le scanbuckser se verra immédiatement remettre un gros lot ! Un bon moyen de cagnotter plein de cadeaux et dons à l'approche des fêtes de Noël !

Pour obtenir plus d'information : L'équipe Scanbucks se tient à votre disposition pour réaliser des démonstrations en magasins, vous rencontrer pour une interview et vous fournir des visuels HD.

Notes et références

*Source : Etude InVivo BVA sur l'impact de Scanbucks en magasin, 2011, menée sur un échantillon représentatif.

Publié le 30 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager