Menu
logo

InnoGames développera sous Unreal Engine

Le développeur allemand prépare un RPG en 3D pour les appareils mobiles


InnogamesInnoGames poursuit son offensive sur le marché mobile avec cette fois un partenariat clé. L'éditeur et développeur hambourgeois confirme la signature d'un accord de licensing avec le géant des technologies Epic Games. InnoGames prévoit le développement d'un jeu iOS et Android avec le moteur star, Unreal Engine 4 pour 2016.

" Le marché mobile est si concurrentiel qu'il donne vie à des titres de très haute qualité. Cette tendance se poursuivra dans les prochaines années, c'est certain. Nos efforts vont dans ce sens et nous développerons des titres pour répondre aux exigences du public en proposant la meilleure expérience de jeu possible " explique Dennis Rohlfing, directeur de production d'InnoGames.

" Unreal Engine est un moteur aux bases technologiques stables qui permet de réaliser des prototypes facilement et de se concentrer d'emblée sur le gameplay et l'accessibilité. L'autre force d'un moteur aussi robuste est sans conteste la possibilité de développer sur de multiples supports comme iOS et Android. "

À ce jour, 25 personnes planchent sur le nouveau projet qui sera l'une des pierres de voûte du line up de 2016 d'InnoGames. Ce titre fait partie intégrante de la volonté de la société de s'étendre au-delà des contreforts du jeu sur navigateur.

Avec près de 150 millions de joueurs inscrits, InnoGames est un des champions incontestés du jeu vidéo en ligne. À ce jour, l'éditeur allemand emploie plus de 350 salariés de 30 nationalités différentes. Implantée à Hambourg, la société est à l'origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale, Forge of Empires et Grepolis. D'autres titres devraient compléter son line-up prochainement : Tribal Wars 2, Rising Generals et Elvenar.

Publié le 17 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager