Menu
logo

InnoGames franchit le seuil des 80 millions d'euros de Chiffre d'Affaires

Huitième année de croissance consécutive pour la société Hambourgeoise, une filiale supplémentaire et 350 salariés au compteur


Hendrik KlindworthL'année 2014 se solde par une réussite fulgurante pour l'éditeur et développeur de jeu web et mobile, InnoGames. Cette année, la société engrangera 80 millions d'euros de chiffre d'affaires. La hausse de CA est liée à son activité sur mobile qui enregistre une performance de plus de 500 % par rapport à l'exercice précédent.

" Prendre la tête des classements sur mobile, notamment avec Forge of Empires, est un indicateur plutôt positif de notre développement " détaille Hendrik Klindworth, dirigeant et co-fondateur de la société.

" Sur iPad par exemple, notre titre fait partie du top cinq des jeux les plus téléchargés dans la catégorie stratégie cette année. Sachant que la version Android n'est pas encore commercialisée, nous sommes très confiants quant à l'avenir du titre. "

InnoGames poursuit sa croissance avec un CA supérieur aux années précédentes ainsi qu'un résultat en hausse.

" Il nous est capital de maintenir le cap avec une croissance rapide et surtout pérenne. Avec une hausse du CA et du résultat significative, nos objectifs sont remplis pour 2014 " calcule le directeur financier de la société, Armin Busen.

L'équipe InnoGamesAvec Forge of Empires, Grepolis, Guerre Tribale, The West et Tribal Wars 2, la société compte sur pas moins de cinq titres pour consolider son activité.

Elle vient de recruter 80 personnes supplémentaires, ce qui ramène ses effectifs à 350 cette année. Elle compte recruter encore dans les prochains mois.

" Notre but est de gagner des parts de marché supplémentaires sur mobile en 2015. Nous y voyons un pan important de notre potentiel de croissance " termine le dirigeant.

InnoGames entend bien continuer la production de titres de qualité. Elle a notamment ouvert une filiale à Düsseldorf pour le développement mobile. Elle devrait être opérationnelle dès janvier prochain.

Publié le 17 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager