Menu
logo

Lancement de la version bêta de JiVé Maths lors du salon du jeu vidéo "Art to Play" de Nantes


La société JiVé Création prépare activement le lancement de son jeu vidéo pour l'enseignement ludique des mathématiques en février prochain. Une version bêta du logiciel, destinée aux élèves de 4ème, sera en démonstration au salon du Jeu et du Divertissement ART TO PLAY, les 2, 3 et 4 décembre prochains.

Un pré-lancement pour tous !

Cet évènement sera l'occasion de dévoiler au grand public la version bêta de JiVé Math 4ème. Cette version sera diffusée dans le courant du mois de décembre en se rendant sur le site internet du jeu : www.jivecreation.com. Cette bêta est destinée à tous ceux qui souhaiteront découvrir JiVé Math en avant première et contribuer, ainsi, à sa finalisation!

Au programme : trois jours d'exposition pour mieux échanger.

Sur le stand, les visiteurs pourront tester le jeu grâce à une vraie balance et des chocolats pour réaliser en réel certaines activités pédagogiques du jeu vidéo. Et comme récompense, des chocolats à gagner! De quoi donner envie et ravir les papilles de tous!

Un concept ludo-pédagogique novateur

JiVé MathsLe but des créateurs de ce jeu est de proposer des solutions alliant l'intérêt et les compétences des enfants pour le jeu vidéo, mais aussi la richesse de cet outil pour réaliser des dispositifs d'enseignement scolaire innovants, attractifs pour les élèves et pédagogiquement performants !

Le scénario des Gardiens de L'Oubli est une aventure. Un personnage s'échoue sur une île où tous les habitants ont perdu la mémoire. L'objectif est de les aider en résolvant toutes sortes de problèmes.

"Les élèves doivent par exemple trouver quelle longueur de chaîne utiliser pour faire fonctionner le pont-levis du château, explique Richard Le Fur, directeur artistique et scénariste. Pour ce faire, il faut mettre en pratique le théorème de Pythagore! "

La Beaujoire accueille JiVé Math

Pour sa première édition, le salon du Jeu et du Divertissement de Nantes se tiendra au parc des expositions de la Beaujoire, les 2, 3 et 4 décembre 2011. De la console de collection aux prototypes des toutes dernières innovations, revendeurs, fabricants de consoles et éditeurs de jeux seront au rendez-vous sur plusieurs dizaines d'îlots de démonstration pour présenter les sorties de Noël. Livres et jeux seront proposés dans une ambiance de fête, entre tournois, concerts, animations et dédicaces.

Publié le 1 décembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager