Menu
logo

AOC lance deux moniteurs Anti-Blue Light et sans scintillement pour préserver la vision


Moniteur Anti-Blue Light et sans scintillementAOC met en œuvre sur ses tout derniers écrans un moyen de réduire les risques inhérents au travail intensif sur ordinateurs. Ces nouveaux modèles - 22″/55,9 cm E2276VWM6 et 24″/61 cm E2476VWM6 - intègrent deux technologies particulièrement novatrices : Anti-Blue Light and Flicker Free. Conçue pour limiter les effets de la lumière bleue délétère pour les cellules rétiniennes et pour contrer la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age), l'Anti-Blue Light d'AOC réduit de plus de 90% la lumière bleue nocive pour la vision sans affecter la colorimétrie du moniteur. La technologie Flicker Free assure un fonctionnement sans scintillement, évitant ainsi la fatigue visuelle, parfois présente à l'insu de l'utilisateur.

Réduction de la lumière bleue et maintien de la colorimétrie

Un large faisceau de preuves a établi qu'une exposition excessive à la lumière bleue des périphériques d'affichage représente un stress pour les cellules rétiniennes. Ce stress est directement lié à l'apparition de la DMLA, qui se manifeste par la détérioration, voire la perte totale de la vision centrale. Les premières tentatives pour réduire la part de la lumière bleue nocive pour la vision faisaient essentiellement appel à des solutions logicielles, ou à un filtrage de la lumière bleue par le port de lunettes spéciales ou l'installation d'une protection de verre devant l'écran. Inconvénient majeur pour les utilisateurs, ces solutions n'étaient pas en mesure de préserver la colorimétrie des moniteurs. Les deux modèles Anti-Blue Light d'AOC reposent sur une technologie de LED spécifique, permettant de décaler le pic des ondes bleues nocives de 450nm à 460nm. Les ondes de lumière bleue nocive sont ainsi réduites de plus de 90%. Seule est conservée la quantité de lumière bleue nécessaire à une reproduction fidèle des couleurs.

Flicker Free pour un confort d'utilisation accru

AOC prend très au sérieux la santé des utilisateurs. C'est pourquoi l'Anti-Blue Light est associé sur les E2276VWM6 et E2476VWM6 à une fonctionnalité assurant toute absence de scintillement - l'effet de flash apparaissant lorsque le contrôleur du rétro-éclairage adapte la luminosité au cours du rafraîchissement, et susceptible d'induire une fatigue visuelle parfois imperceptible pour l'utilisateur. Le Flicker Free contribue à réduire les divers problèmes de vision provoqués par le scintillement.

Vers une expérience utilisateur au plus proche de la perfection

Au-delà des bienfaits pour la santé de l'utilisateur, les E2276VWM6 et E2476VWM6 proposent des caractéristiques de premier plan :

  • Résolution Full HD 1920 x 1080 ;
  • Temps de réponse de 1 ou 2 millisecondes, adaptés aux applications professionnelles comme aux jeux ou vidéos comprenant des scènes d'action rapide ;
  • Une connectique complète, dont un port HDMI avec MHL 2.0 pour les inconditionnels d'Android - qui pourront afficher sur grand écran les contenus de leurs accessoires mobiles compatibles tout en rechargeant leur smartphone ou tablette.

Les E2276VWM6 et E2476VWM6 sont disponibles aux prix indicatifs respectifs de 159 € et 189 € TTC. Tous deux bénéficient de la garantie standard AOC, soit 3 ans par échange sur site.

Publié le 22 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager