Menu
logo

La technologie Eye Tracking au service de l'e-sport et du stream

Les Streamers découvrent une nouvelle façon de communiquer avec leurs spectateurs et améliorent l'expérience communautaire grâce à la technologie Eye Tracking


SteelSeries Sentry Eye Tracker (image 3)Pour la première fois, SteelSeries partage l'effervescence du CES avec ses fans partout dans le monde grâce à Twitch, la plate forme de partage vidéo leader auprès des joueurs. Lors de cet événement révolutionnaire, des streamers populaires feront la démonstration auprès de leur audimat de l'impact que le SteelSeries Sentry eye tracker peut avoir sur le streaming vidéo avec des jeux comme Counter-Strike: GO, DOTA 2, League of Legends, et plus encore.

"Aujourd'hui, avec notre Sentry Eye Tracker, nous offrons aux streamers et aux spectateurs une toute nouvelle façon de voir le jeu," Ehtisham Rabbani, CEO de SteelSeries. "Le Sentry est la partie visible de l'iceberg, et nous ne pouvions pas être plus enthousiastes à l'idée de réaliser toutes les possibilités qui apparaissent lorsque votre jeu sait où se porte votre regard."

" Le Eye Tracking est aussi un nouveau moyen pour les streamers et les compétiteurs eSports d'intéresser les spectateurs tout en leur permettant d'améliorer leur niveau de jeu grâce au suivi des yeux sur l'écran, dit Oscar Werner, Président de Tobii Technology. " Nous sommes heureux de ce partenariat avec SteelSeries car il permettra certainement de réaliser à quel point la technologie eye tracking aura un impact sur l'industrie du jeu vidéo. "

Le Futur du Streaming

Le Sentry offre au public une nouvelle manière de voir le jeu exactement comme si vous étiez à la place du streamer. Grâce au suivi du mouvement en temps réel et à la superposition de la zone visualisée sur l'écran, le streamer peut montrer aux spectateurs où il regarde à tout moment. Cela apporte une nouvelle dimension aux téléspectateurs, et modifie la relation qu'entretient le streamer avec son public.

SteelSeries Sentry Eye Tracker (image 1)SteelSeries Sentry Eye Tracker (image 2)

L'Impact sur le eSport et le Jeu

Le Sentry apporte également aux joueurs professionnels une toute nouvelle façon de s'entrainer pour les compétitions, en leur permettant d'analyser une large palette de statistiques basées sur où et combien de temps passé à fixer une zone durant le jeu.

Afin de fournir aux joueurs une norme pour les statistiques effectuées sur le suivi des mouvements des yeux, SteelSeries travaille avec certains des joueurs professionnels les plus performants pour établir les performances maximales possible à atteindre. Grâce à ces analyses comparatives, les joueurs pourront améliorer leur jeu en utilisant mieux leurs yeux.

La technologie du suivi du regard offre également la possibilité d'améliorer le jeu en utilisant le mouvement des yeux pour contrôler le jeu. SteelSeries et Tobii Technology collaborent avec les développeurs de jeux pour offrir prochainement cette fonctionnalité.

A compter d'aujourd'hui, le SteelSeries Sentry Eye Tracker est disponible au prix public conseillé de 199,99 euros sur http://steelseries.com/sentry. Pour suivre en temps réel l'évènement 'Future of Streaming' en direct de Las Vegas tout au long du weekend veuillez visiterhttp://steelseries.com/seethefuture !

Publié le 5 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager