Menu
logo

SteelSeries Apex M800, le clavier gaming mécanique le plus rapide au monde

Innovations en cascades avec ce clavier mécanique dédié au jeu vidéo : Switch, ergonomie, logiciel, créent un nouveau standard pour les joueurs


Clavier SteelSeries Apex M800 (image 1)SteelSeries annonce aujourd'hui le clavier le plus rapide et le plus personnalisable jamais conçu. L'Apex M800.

Les nouveaux swtiches SteelSeries sont 25% plus rapide que ceux des claviers habituellement utilisés par les joueurs. Associé à une forme spéciale profilé et fine, l'Apex M800 est optimisé pour réaliser des attaques rapides et pour minimiser les aller et venus sur le clavier. Avec le n-key rollover, l'Apex enregistre chacune des frappes réalisée par le joueur quelle que soit leur vitesse d'exécution.

Chaque touche est dotée d'une LED qui permet un éclairage dynamique de l'Apex M800 avec un choix parmi 16,8 millions de couleurs. Cet éclairage va bien au delà du simple effet esthétique car le joueur peut concevoir ses propres effets en fonction du profil et des besoins de certains jeux. L'Apex M800 sera aussi automatiquement customisé pour certains titres grâce à un travail conjoint de SteelSeries avec les développeurs de jeux. Des modes d'éclairages seront ainsi prédéfinis et basés sur les actions du jeu lui même et ce dès le début de l'année 2015.

" Nous avons repensé le concept de clavier mécanique depuis son point de départ. Nous n'allons pas seulement fournir aux joueurs un énième clavier avec de nouveaux switches et de nouvelles possibilités d'illuminations - nous allons proposer un tout nouveau concept de personnalisation de vitesse, d'ergonomie et de performance, " dit Ehtisham Rabbani, CEO de SteelSeries. " L'Apex M800 intègre les dernières avancées technologiques disponibles aussi bien en terme de hardware que de software pour améliorer l'expérience de jeu.

"Lorsque nous avons posé les mains pour la première fois sur l'Apex M800, l'expérience a été très différente de ce que nous avons l'habitude de rencontrer. Pour la première fois, un clavier mécanique nous a vraiment permis d'accroître notre vitesse de frappe et nos mouvements,' dit Patrick 'cArn' Sattermon, Chief Operating Officer et capitaine de l'équipe des Fnatic. " Après avoir passé du temps à le tester, nous sommes convaincus que l'Apex M800 est LE clavier mécanique que la communauté eSports attendait depuis longtemps."

Le plus rapide

Clavier SteelSeries Apex M800 (image 2)Nous avons collaboré avec les experts les plus pointus dans le domaine des switches pour clavier afin de proposer sur l'Apex M800 des switches d'une qualité incomparable. Le résultat : Les switches QS1 offrent un temps de réponse et un touché unique aux performances encore jamais atteintes dans l'industrie - le point d'actionnement est de 1,5 mm pour une distance totale d'enfoncement de 3mm.

Ce nouveau clavier mécanique a été conçu pour une durabilité extrême - chacune des touches pouvant subir 60 millions de clics. Les switches ne sont pas la seule innovation de taille qui se cache derrière la beauté de l'Apex M800. En effet ce dernier intègre de nombreuses autres avancées majeures dans bien des domaines, comme :

  • Un design extra fin et une conception indestructible
  • Des touches low-profile pour encore plus de rapidité
  • Une forme de touche optimisée pour la vitesse
  • Anti-ghosting total et N-key rollover sur 256 touches
  • Deux ports USB pour simplifier la vie du joueur

Le leader de la personnalisation

Clavier SteelSeries Apex M800 (image 3)L'Apex M800 propose un nombre illimité de profils de personnalisation, de macros et d'illumination, tous gérés par le logiciel SteelSeries Engine. Chaque touche intègre une LED qui génère une lumière précise et puissante pour permettre une illumination en 16,8 millions de couleurs. Chaque touche peut être individuellement contrôlée sur le jeu de couleurs RGB, sur 8 niveaux de luminosité et une liste de modes prédéfinis. Vous pouvez ainsi choisir entre Breathe, Wave et Trigger, ou créer votre propre concept. Les joueurs peuvent aussi créer des profils d'illumination plus calme pour certains jeux ou pour certains moments de l'action.

L'éditeur de macro de l'Apex M800 est incroyablement simple à utiliser. Toutes les touches sont individuellement programmables, prenant aussi en compte les boutons de la souris, le contrôle des médias, les applications ou les macros. Et si ce n'est pas suffisant, vous pouvez enregistrer vos macros à la volée en pressant un simple bouton ou utiliser le puissant éditeur textuel. Toutes les touches peuvent être individuellement remappées pour un style de jeu particulier ou pour une application précise.

Le SteelSeries Apex M800 est disponible au prix de 199,99 euros. Pour plus d'informations, merci de visiter le site http://SteelSeries.com.

Publié le 6 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager