Menu
logo

Razer, au sein de l'Open Gaming Alliance (OGA), va proposer un casque de réalité virtuelle

Le Dev Kit OSVR de Razer sera disponible en Juin 2015 pour $199.99


Dev Kit OSVR de Razer (image 1)Un groupe d'industriels, parmi lesquels Razer, annoncent aujourd'hui l'arrivée d'un écosystème Open-Source de Réalité Virtuelle (OSVR), un nouveau standard qui a pour vocation de repousser les limites du jeu vidéo. Razer soutient le projet avec le Dev Kit Hacker OSVR, un périphérique de réalité virtuelle et un logiciel open-source qui ouvrent les portes au développement pour une grande variété de solutions de réalité virtuelle.

OSVR offre un support au niveau matériel et logiciel à tous les niveaux pour développer des jeux en réalité virtuelle. En commençant par les moteurs les plus répandus, parmi lesquels Unity et Unreal Engine 4, OSVR supporte les périphériques de leaders de l'industrie comme Bosch ou Razer comme les derniers nés de Sixense et LeapMotion. De plus, OSVR est conçu pour être utilisé avec toutes les solutions de réalité virtuelle comme l'Oculus DK2 ou le Casque Vrvana Totem.

Des équipes d'ingénieurs du monde entier ont développé une interface standard pour le jeu vidéo en réalité virtuelle. Cette plateforme ouverte permet à tous de développer des apps et des périphériques pour n'importe quel système d'exploitation et fonctionne déjà sous Windows, Android et Linux.

"Le jeu s'oriente de plus en plus vers les plateformes de réalité virtuelle ce qui est un vrai bénéfice pour les joueurs mais s'annonce comme un défi à tous les niveaux, " déclare Min-Liang Tan, le cofondateur et CEO de Razer. " OSVR rassemble les développeurs, les fabricants et les joueurs pour répondre à ces défis et faire du jeu en réalité virtuelle une réalité pour tous."

Le CEO de Sensics, Yuval Boger déclare : "L'idée de la plateforme ouverte OSVR est un moteur d'innovation et cela donne la liberté aux consommateurs de choisir ce qui se fait de mieux tant au niveau matériel que logiciel. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Razer et d'autres leaders de l'industrie pour le développement d'OSVR."

Dev Kit OSVR de Razer (image 2)Dev Kit OSVR de Razer (image 3)

En parallèle de l'annonce d'OSVR, le Dev Kit Hacker OSVR est une solution abordable et open-source pour permettre aux développeurs de profiter pleinement de ce projet. Pour rendre le développement encore plus simple, le HDK OSVR inclut des lentilles haut de gamme à faible distorsion qui éliminent quasiment le besoin de corriger les couleurs et la distorsion ce qui rend le développement sur OSVR beaucoup plus facile que sur d'autres périphériques de réalité virtuelle. Pour commencer à développer, tout le monde peut télécharger des fichiers 3D et créer ses propres lunettes de réalité virtuelle avec une simple imprimante 3D.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.osvr.com

"L'Open Gaming Alliance (OGA) est dévouée au développement d'un écosystème ouvert pour l'industrie du jeu vidéo et nous nous réjouissons des efforts d'OSVR, " déclare Drew Johnston, président de l'Open Gaming Alliance. "Une solution de développement de réalité virtuelle ouverte qui supporte différents fabricants de casques, plusieurs moteurs, et plusieurs plateformes est exactement ce qui manquait pour les développeurs et les éditeurs afin d'accélérer l'adoption des solutions de réalité virtuelle."

OSVR invite de nouveaux partenaires à se joindre à cette cause. Les intéressés peuvent envoyer une demande ici : contactosvr.com.

Des présentations d'OSVR et du Hacker Dev Kit seront faites au cours du CES aux endroits suivants :

  • Razer, South Hall 3 at Booth #31132
  • Hillcrest,Renaissance Hotel in Suite #1130

Nod Labs présente des interactions 3D naturelles sous OSVR avec son anneau connecté et son tracking du squelette. Prenez rendez-vous avec l'équipe de Nod à l'adresse suivante : http://nod.co/ces.

Leap Motion présente aussi le futur des expériences de réalité virtuelle avec OSVR et vos mains en tant qu'interface ! Envoyez un email à cette adresse pour rencontrer leurs équipes sur place : apeckleapmotion.com

Qu'est ce que l'OSVR ?

OSVR est un écosystème conçu pour mettre en place un standard ouvert pour la réalité virtuelle au niveau périphérique, jeu et interface avec pour unique but d'offrir la meilleure expérience de réalité virtuelle possible. Soutenu par des leaders de l'industrie et concentré sur le jeu, le Framework OSVR rassemble les joueurs dans le monde pour repousser les limites de la réalité virtuelle.

Les soutiens actuels d'OVSR sont :

Les soutiens d'OVSR

En plus des lunettes de réalité virtuelle présentées précédemment, OSVR se dote d'un plugin pour fonctionner avec l'Oculus DK2.

Pour le développement des jeux, les moteurs suivants sont supportés :

  • Unity 3D Engine - maintenant
  • Unreal Engine 4 - Janvier 2015
  • HeroEngine - Annoncé prochainement
  • D'autres moteurs à venir

Disponibilité du kit de développement OSVR (SDK)

Prix : gratuit
Accès limité aux développeurs - maintenant
Sortie publique - 2ème trimestre 2015

Présentation du Hacker Development Kit OSVR

Prix : à partir de $199.99
Disponibilité : Juin 2015

Caractéristiques

Module HMD

  • Concentrateur de capteurs qui comprend un accéléromètre, un gyroscope et une boussole
  • Port USB 3.0 pour connecter un accessoire supplémentaire
  • 2x USB 3.0 pour ajouter des modules internes
  • Traitement de l'image puissant pour un maximum de personnalisation

Écran

  • Écran Full HD de 5,5 pouces à câble plat et interface écran pour changer facilement la dalle
  • Résolution Full HD à 60ips et 401 ppp
  • Interface écran supplémentaire pour offrir la possibilité de changer la dalle

Lentille

  • Affichage proche des yeux avec deux lentilles asphériques pour une excellente qualité d'image et une distorsion faible
  • Champ de vision panoramique à 100° de diagonale (90°H x 90°V)
  • Réglage indépendant de la distance inter-pupille (IPD) et réglage dioptrique afin d'utiliser le casque sans lunette pour un confort maximum

Masque

  • Masque frontal amovible
  • Mousse en charbon de bambou et microfibre pour plus de confort

Boite et système de serrage

  • Connexion USB 3.0 supplémentaire
  • Codec de son audio surround intégré
  • Gestion des câbles et ergonomie accrue
  • Amplification du signal
Publié le 6 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager