Menu
logo Guillemot Corp. - Thrustmaster

La double manette des gaz et le panneau de contrôle du HOTAS Warthog sont maintenant en version solo


Manette HOTAS Warthog Dual ThrottlesThrustmaster étoffe sa gamme de répliques des commandes de vol de l'A-10C, sous licence officielle de l'U.S. Air Force, avec la double manette des gaz et son panneau de contrôle, pour les simulations de vol ou spatiales sur PC.

Pousser l'expérience plus loin avec une manette indépendante

Pour les possesseurs d'un stick, pouvoir disposer d'une manette des gaz indépendante permet de goûter aux joies de la configuration HOTAS (Hands On Throttle And Stick) qui est celle la plus proche de la réalité. Le HOTAS Warthog Dual Throttles ouvre non seulement cette possibilité mais la sublime en offrant une double manette des gaz associée à un panneau de contrôle hyper complet ! Il sera ainsi le compagnon idéal pour savourer toutes les simulations aériennes qu'elles soient dans la catégorie " civile " (Flight Simulator X, Prepared 3D 1 & 2, X-Plane,…), " militaire " (DCS World, IL-2 Battle of Stalingrad,…) et même " spatiale " (Elite : Dangerous, Star Citizen,…)

L'atout maître de ce produit Thrustmaster est sans nul doute la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology avec capteurs magnétiques 2D (Hall Effect) sur les 2 manettes des gaz pour une précision chirurgicale durable et d'une résolution de 14 bits (16384 valeurs) sur chaque manette des gaz. Grâce à la connectique USB, le firmware pourra être facilement mis à jour. Le HOTAS Warthog Dual Throttles peut être associé à n'importe quel joystick dans les jeux qui supportent le multi USB. Le HOTAS Warthog Dual Throttles possède également un repose-main en métal, un système de verrouillage pour rendre les 2 manettes solidaires et un système de friction ajustable pour une tension ferme, linéaire, fluide et sans zone morte. L'Idle comporte un système " Pull & Push ". Ce même principe est repris pour l'Afterburner. Pour ce dernier, le mécanisme est débrayable, permettant ainsi de passer d'une configuration de vol à une configuration de combat en quelques secondes. La force de pression des boutons et des interrupteurs est réaliste afin de procurer un maximum de sensations. On dénombre pas moins de 17 boutons d'actions au total, 1 slewp (mini joystick 2 axes) à capteur magnétique 3D et 1 chapeau chinois

Le plus du panneau de contrôle

Sous cette double manette des gaz se situe le panneau de contrôle des commandes. On parle là aussi d'une réplique du vrai ! Très stable, ce panneau est doté d'un mécanisme de rétro-éclairage des fonctions et la présence de 5 voyants lumineux (programmables) pour une identification visuelle immédiate qu'elles que soient les conditions de luminosité pour utiliser le plus efficacement possible les 15 boutons d'action et la molette TRIM. Pour optimiser l'utilisation du produit, le logiciel de programmation T.A.R.G.E.T (Thrustmaster Advanced Programming Graphical Editor) est téléchargeable gratuitement sur http://ts.thrustmaster.com/. Il permet de tester, configurer et programmer des contrôleurs Thrustmaster : HOTAS Warthog (complet, stick et / ou Dual Throttles), MFD Cougar, HOTAS Cougar et T.16000M. Il s'appuie, pour une convivialité maximale, sur l'utilisation du principe " Drag and Drop" et comporte plusieurs niveaux de programmation : Basic, Advanced et Script.

Le Thrustmaster HOTAS Warthog Dual Throttles sera disponible au prix de vente public conseillé de € 229.99 TTC à venir découvrir en avant-première sur le shop en ligne Thrustmaster à partir de la mi-Février.


Plus d'informations sur Guillemot Corp. - Thrustmaster
Publié le 8 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager