Menu
logo ICAN

L'ICAN et l'ESGI font leur grande semaine du jeu vidéo

Une semaine complète de séminaires et d’ateliers sur les jeux vidéo du 21 au 23 janvier 2015


L'ICAN et l'ESGI font leur grande semaine du jeu vidéoPour l'ICAN et l'ESGI, la semaine du 21 au 25 janvier 2015 sera une semaine dédiée à l'univers des jeux vidéo, en accès libre et gratuit sur inscription, dans les locaux de l'ESGI au 242 rue du Faubourg Saint-Antoine (12ème arrondissement).

L'ICAN présentera, du 21 au 23 janvier, la 5ème édition des conférences libres qui regroupent un panel varié de 14 intervenants professionnels du design, artistes interrogeant les propriétés du numérique ou encore chercheurs spécialisés dans l'étude du jeu. Performance, lecture du jeu, identité, narration, moteurs et méthodes de création sont les thématiques abordées durant ces trois jours.

Pour ce qui est de l'ESGI, l'après-midi du 22 janvier sera dédiée à la 1ère édition de l'ESGI 3D & Game Day, programme pratique - aussi chargé que passionnant - qui répondra à des questions telles que le réalisme des cheveux en 3D, ou les perspectives d'évolution de la reconnaissance faciale en terme d'application dans le cadre de conférences et d'ateliers techniques avec en clôture une conférence d'Autodesk sur ses dernières technologies pour la programmation 3D et jeux vidéo.

Enfin, cette semaine sera complétée par le relais sur Paris de la Global Game Jam qui réunit 25 000 concepteurs de jeux à travers le monde du vendredi 23 au dimanche 25 janvier. Un moment de création intense en 48 heures dans une ambiance conviviale vectrice de rencontres entre 120 étudiants et professionnels. A l'issue de cette Game Jam, les 3 meilleurs projets seront récompensés par un jury de 5 professionnels experts des jeux vidéo.

Une semaine riche en découvertes et interactions, ouverte à tous quels que soient son niveau ou ses connaissances.

Plus d'infos sur ces différents événements...


Plus d'informations sur ICAN ESGI
Publié le 13 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager