Menu
logo

8ème Baromètre trimestriel du Marketing Mobile : de nouveaux records et de nouveaux seuils

La Mobile Marketing Association France publie la huitième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie


Infographie 8ème Baromètre trimestriel du Marketing MobilePour cette nouvelle édition, le Baromètre du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France révèle que le mobile en France atteint désormais un grand niveau de maturité avec de nouveaux records mais également de nouveaux seuils franchis :

  • Sur l'année 2014, il se sera vendu plus de 18 millions de Smartphones (soit +15% par rapport à 2013) et plus de 3 mobiles vendus sur 4 sont désormais des mobiles " intelligents ".
  • Avec plus de 30 M de Français désormais mobinautes (soit 4,6 M de plus qu'il y a un an), le mobile devient un véritable media de masse.
  • Que ce soit sur Tablette ou sur Smartphone, les parts de marché montrent clairement une concentration sur une course à trois où Google, Apple et Microsoft trustent désormais plus de 92% du marché.
  • Ces trois grands acteurs viennent chacun de passer un seuil symbolique avec pour la première fois plus de 3 millions d'utilisateurs de Windows Phone, plus de 7 millions d'iPhone et plus de 20 millions de téléphones Android.

" Nous avons lancé début 2013 notre baromètre du Marketing Mobile et, en moins de 2 ans, il retrace une véritable transformation de l'équipement mobile mais également des habitudes de consommation mobile des Français. Les chiffres de cette huitième édition démontrent que nous sommes en train de basculer dans un monde "mobile-first" où le mobile devient le nouveau moyen privilégié d'accéder à Internet pour une large majorité de Français " précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Applications Mobiles et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.

Le Baromètre du Marketing Mobile, élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, est mis à jour trimestriellement et est composé d'une trentaine d'indicateurs clés.

Le Baromètre du Marketing Mobile a pour objectif de décrypter de manière indépendante les usages et de quantifier l'importance du mobile pour des dizaines de millions de Français. Il présente notamment les dynamiques clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur Smartphone et leur Tablette et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.

Le Baromètre du Marketing Mobile est disponible gratuitement sur le site de la Mobile Marketing Association France sous forme d'infographie dans la rubrique " Actualités MMA France ". Il est possible de s'abonner au Baromètre du Marketing Mobile complet dans la rubrique " Publications " ou directement depuis le lien raccourci : http://nq.st/mmaf

Publié le 13 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager