Menu
logo

Crossy Road engrange 1 million de dollars via le système publicitaire Unity Ads


Andy Sum et Matt HallUnity Technologies, créateur du moteur éponyme et des services de monétisation se réjouit. En effet, le jeu d'arcade, Crossy Road commercialisé en novembre dernier sur iOS par Hipster Whale vient de collecter un million de dollars de revenus publicitaires.

À l'origine du jeu : Andy Sum et Matt Hall. Les deux Australiens se rencontrent en 2013, lors d'une conférence très sérieuse sur la monétisation. Au lieu de prendre des notes, les deux compères gribouillent une baleine ("whale" en anglais) sur un cahier puis imaginent un concept de jeux vidéo. Inspiré par Froggy, Flappy Birds ou Disco Zoo, Crossy Road est né !

Rendez-vous sur le blog de Unity 3D pour plus d'informations : http://blogs.unity3d.com/2015/01/13/crossy-road-and-unity-ads/

Le jeu d'arcade a été développé en 12 semaines et à distance par le duo créatif. Unity Ads est une pièce centrale de leur monétisation. Ainsi, plus de 200 000 personnes ont partagé leur replay en trois mois via Everyplay.

Pour rappel, Unity Ads et Everyplay ont été imaginés par Applifier, société rachetée par Unity l'an dernier. Retrouvez l'information sur l'acquisition de la société ici.

Publié le 14 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager