Menu
logo Epita

Conférence : Et si les objets devenaient vraiment intelligents ?

Le Kremlin-Bicêtre, mardi 3 février 2015, de 9h30 à 13h


Objets connectés : une affaire de softwareLes objets connectés, sujet incontournable du Consumer Electronics Show (CES) qui s'est conclu à Las Vegas le 9 janvier dernier, ont fait sensation avec plus de 70% des exposants présentant de nouveaux produits. Qu'ils couvrent le champ de la domotique, du big data, des weareables, de l'automobile ou encore de la santé, les objets connectés, marché en croissante forte pour 2015, seront sur le devant de la scène en matière d'innovation.

Acteur investi sur cette thématique de par son partenariat avec Etalab et le livre Big data sorti aux éditions Fyp en novembre dernier, l'EPITA (l'école des ingénieurs du numérique) consacre un rendez-vous annuel à ces objets intelligents. Cette nouvelle édition intitulée " Objets connectés : une affaire de software ! ", se déroulera le 3 février 2015 de 9h30 à 13h sur le campus de l'EPITA, Porte d'Italie.

Comment faire communiquer les objets entre eux ? Quelles sont les différents acteurs de cette évolution ? Comment l'appréhender ? Est-on passé, en matière d'objets communicants, de l'ère du hardware à celle du software ?

Pour en débattre et échanger suite à des démonstrations, Cédric Ingrand journaliste à LCI sera entouré de Lucibel, Schneider, Sen.se, Sigfox, Technicolor, Usine io, Parrot et Intel.

Les objets connectés nous amènent à définir de nouveaux paradigmes de traitement de la data et de gestion de la cybersécurité. L'EPITA à travers ses laboratoires de recherche et ses enseignements souhaite apporter des réponses concrètes aux attentes des entreprises et des utilisateurs, explique Joël Courtois, directeur général de l'EPITA.

Les étudiants apportent leur point de vue

Dans le cadre du MTI Day ayant lieu en parallèle de l'événement Objets connectés : une affaire de software ! les invités pourront découvrir, à côté des objets intelligents présentés par les entreprises, les démonstrations des projets étudiants de la majeure EPITA "Multimédia et technologies de l'information" sur la thématique des applications mobiles.

Programme

http://www.epita.fr/conferences-internet-objets-2015-programme.aspx

Inscription

L'événement est ouvert et gratuit sur inscription, dans la limite des places disponibles.
http://www.epita.fr/conferences-internet-objets-2015-inscription.aspx

Mardi 3 février 2015, de 9h30 à 13h
EPITA
14-16 rue Voltaire
94270 Le Kremlin-Bicêtre


Plus d'informations sur Epita
Publié le 19 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager