Menu
logo

Conférence spectacle sur les jeux vidéo "A quoi tu joues ?"


Matthieu EppUne enquête surprenante et ludique associant récits, musique électronique et recherches scientifiques.

Etape de travail : à la Maison du conte, Chevilly-Larue (94)
Samedi 24 janvier 2015 à partir de 17H00

Création : à l'Espace Rohan - Relais Culturel de Saverne (67)
Mardi 3 février 2015 à 14H00 et 20H30
Mercredi 4 février à 9H30 et 20H30
Jeudi 5 février à 11H et 14H00 au Collège de Hochfelden (67)

Avec l'augmentation continue de la capacité de calcul des machines et le développement du réseau Internet, les jeux vidéo tels qu'on les connaissait jusqu'au milieu des années 90 ont profondément évolué. Ce qu'on appelle les jeux en réseau massivement multijoueurs (MMORPG) regroupent désormais des millions de participants sur toute la planète au cours de parties qui ne s'arrêtent jamais.

Aussi l'espace du jeu se métamorphose et tend à devenir un espace de rencontre, de communication et de commerce. Ce sont les notions de temps, d'espace, de simulation, de travail, de définition du " réel " qui sont bouleversées.

Destinée aux adolescents et adultes, cette conférence spectacle s'adresse aussi bien aux novices qu'aux joueurs expérimentés. Durée 1h10

Teaser vidéo

Cette vidéo est la première d"une série qui abordera les thématiques du spectacle à partir d'images de jeux vidéo (elle ne reflète pas la forme du spectacle). Au menu de cette vignette : le jeu vidéo , espace de fuite / de survie ?

Renseignements et réservations auprès de Catherine
06 888 49 178 - catherinegrebonds-histoires.net
http://www.espace-rohan.org/contenu/quoi-tu-joues

La conférence spectacle "A quoi tu joues ?" prend corps au sein du projet "Il y a des portes", dans le cadre d'une résidence conventionnée par la Drac Alsace et soutenue par I'Espace Rohan - Relais Culturel de Saverne.

"Il y a des portes" est un projet transmédia collaboratif qui questionne les notions de réel/virtuel et d'identités, par le biais des jeux vidéos en ligne. Il a été initié par le conteur Matthieu EPP et l'auteur Léo HENRY (La Volte, Gallimard, Dystopia...).

La conduite de projet s'appuie sur des actions de médiation pour imaginer et déployer des modes de rencontre avec les publics : ateliers d'écriture, spectacles, podcasts, entraînements publics, ateliers de pratique artistique.
Entrez dans l'univers http://ilyadesportes.fr

Publié le 20 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager