Menu
logo Sefa Event (Japan Expo)

L'équipe de Noob invitée de Japan Expo Sud

Marseille, du 6 au 8 mars 2015


NoobDu 6 au 8 mars 2015, Japan Expo Sud est de retour à Marseille et l'équipe de la websérie Noob, originaire de la région, ne pouvait pas manquer ça. Après avoir fait les gros titres avec le record européen de crowdfunding, les revoilà pour une saison 6 sous la forme d'une trilogie de films dont le premier volet vient tout juste d'être dévoilé. Les visiteurs auront la chance de le voir sur grand écran samedi à Japan Expo Sud. La projection sera suivie d'une conférence animée par l'équipe qui rencontrera ses fans sur son stand pendant tout le festival.

Noob est une licence transmédia créée en septembre 2008 par le toulonnais Fabien Fournier, sur le thème des jeux vidéo en ligne (mmorpg). Il s'agit de la première fiction live à utiliser ce thème. Avec 5 saisons et 87 épisodes, Noob a connu un succès qui n'a cessé de grandir, restant au top du box office des webséries pendant 6 ans.

Noob, c'est aussi 4 romans édités aux éditions Octobre depuis novembre 2009, des bandes dessinées éditées chez Soleil depuis mars 2010 (9 tomes) et bientôt des manga et des jeux vidéo, sans oublier la trilogie !

Pour sa saison 6, Noob a donc fait le choix de revenir sous la forme d'une trilogie et, pour financer le projet, a fait appel à ses fans. En atteignant 2 000 % de la somme demandée au départ pour réaliser les 3 films, Noob a battu le record européen de crowdfunding.

L'équipe continue ainsi d'innover dans le domaine du transmédia en France, avec le tournage de 3 films mêlant comédie et science-fantasy. Le premier volet de la trilogie a été dévoilé en avant-première au Grand Rex à Paris avec deux projections qui ont fait salle comble.


Plus d'informations sur Sefa Event (Japan Expo)
Publié le 20 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager