Menu
logo

Le Casual Connect Europe 2015 se tiendra à Amsterdam du 4 au 6 février

Temps forts du programme International des tendances émergentes dans l'industrie vidéo ludique


Le Casual Connect Europe se tiendra à Amsterdam du 4 au 6 février 2015, présenté par la Casual Games Association, organisation commerciale internationale tournée vers le marché du jeu vidéo.

" Nous sommes très enthousiastes à l'idée que le Casual Connect se tienne à Amsterdam cette année " déclare Jessica Tams, directrice générale de Casual Games Association. " Les participants devraient se préparer à un planning conséquent, chargé de nouvelles expériences et de prises de contacts, ainsi que la découverte de ce que les meilleurs talents Européens ont à offrir. "

Casual Connect est une conférence professionnelle créée en vue de soutenir le marché global du jeu vidéo et sa communauté. Elle rassemble les meilleurs développeurs, éditeurs, distributeurs et autres acteurs clés impliqués dans les industries associées, le tout en vue de faciliter les prises de contact et offrir des conférences pertinentes, pensées par un panel de membres de l'industrie. Près de 200 intervenants couvriront un large éventail de sujets relatifs aux tendances émergentes en termes de développement, distribution et marketing. Les participants à la conférence pourront également rejoindre des ateliers mis en place par Google et Unity.

"Un de nos grands thèmes mis à l'honneur cette année : Les indépendants peuvent-ils toujours le rester ? ", déclare Jessica Tams directrice générale du Casual Games Association. " Nous évoquerons également l'évolution du marché via l'importance pour les créateurs de contenus de naviguer sereinement entre la myriade de technologies de distribution, l'acquisition de nouveaux utilisateurs et les différentes stratégies de monétisation. "

Showcases

En plus des conférences qui seront proposées, les participants pourront également découvrir les jeux présentés lors de l'Indie Prize Showcase et l'IDEA Showcase. Plus de 120 nouvelles équipes de développement indépendantes, en provenance de plus de 30 pays différents, présenteront leur jeu. Les participants en lice se verront jugés et remettre différents prix annoncés durant la conférence. Plus d'information sur l'Indie Prize Showcase ici : http://www.indieprize.org

Les développeurs bien établis présenteront à l'International Design, Entertainment, and Amaze (IDEA) Showcase. Ce showcase fut imaginé afin de donner l'opportunité aux développeurs établis de rencontrer des partenaires internationaux qui pourront les aider à publier, recruter des utilisateurs, analyser les performances de jeu, et support logistique. Les informations additionnelles sont consultables ici :

http://europe.casualconnect.org/meetings.html#idea

Evènement

Le Connect Europe 2015 se tiendra au Beurs Van Berlage, situé dans le centre d'Amsterdam. Le centre-ville d'Amsterdam est riche et propose tout ce dont vous pourriez avoir besoin en vue des conférences.

Pour plus d'information sur les tarifs de groupe pratiqués par les hôtels ainsi que le voyage en lui-même : http://europe.casualconnect.org/travel.html.

Publié le 21 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Partager