Menu
logo Asus

Asus annonce la carte graphique Strix GTX960


Strix GTX 960 (image 1)La nouvelle Strix GTX 960 est une carte graphique dotée des technologies exclusives d'ASUS. DirectCU II, vous offre un meilleur refroidissement et des performances en jeu remarquables, le tout dans un silence parfait grâce à la technologie de refroidissement 0 dB.

La Strix GTX 960 intègre les composants ASUS Super Alloy Power. Ces composants permettent de prolonger la durée de vie de la carte et de mieux la refroidir. GPU Tweak, couplé à XSplit Gamecaster, rend l'overclocking et le streaming en ligne simples et flexibles. La Strix GTX 960 est également équipée d'une interface DisplayPort. Vous pourrez ainsi brancher des appareils en mesure de vous offrir un affichage dans des résolutions allant jusqu'au 4K/UHD.

La Strix GTX 960 est une carte graphique overclockée en usine à 1 291 MHz et pouvant offrir une fréquence allant jusqu'à 1 317 MHz en mode OC, de quoi vous offrir de superbes performances lors de vos parties. C'est pour ça que la Strix GTX 960 rend votre gameplay 12 % plus fluide sur Assassin's Creed Unity et Battlefield 4. Pour preuve, 3DMark 11 (Extreme) fonctionne à une résolution de 1920 x 1080 en Full HD et ses performances sont 6,5 % plus élevés par rapport aux modèles de référence. Enfin, les fréquences des 2Go de mémoire vidéo GDDR5 sont boostées allant jusqu'à 7200 MHz.

30 % plus frais, 3 fois plus silencieux

La Strix GTX 960 est fournie avec la technologie de refroidissement exclusive DirectCU II, qui offre une dissipation de la chaleur améliorée de 220 %. Il en résulte une carte graphique 30 % mieux refroidit et 3 fois plus silencieuse que les modèles de référence et offrant une stabilité et un silence impeccables durant vos intenses sessions de jeu.

Strix place la barre encore plus haut avec la technologie de ventilateurs 0 dB, qui vous permet de profiter des jeux peu exigeants dans un silence total. Cette prouesse est rendue possible grâce à un système qui maintient la température du processeur sous un certain seuil lorsque les ventilateurs sont arrêtés.

Pour pousser le refroidissement encore plus loin, la Strix GTX 960 dispose d'une plaque arrière renforcée qui contribue à améliorer la dissipation de la chaleur tout offrant une protection supplémentaire contre les dégâts éventuels que peut subir la carte.

Strix GTX 960 (image 2)

Composants Super Alloy Power 5 phases

La Strix GTX 960 est équipée de 5 phases d'alimentation permettant d'améliorer son efficacité énergétique de 15 %, d'élargir la tolérance de modulation de la tension, d'améliorer la stabilité de la carte et de multiplier sa durée de vie par 2,5 par rapport aux modèles de référence. La Strix GTX 960 utilise un seul connecteur 6 broches pour que la gestion des câbles soit plus aisée. De plus, un indicateur LED assure un branchement correct.

GPU Tweak pour une surveillance et un contrôle en temps réel

La Strix GTX 960 inclue le logiciel GPU Tweak, un outil exclusif qui permet à l'utilisateur de tirer les meilleures performances de leur carte graphique. GPU Tweak a la possibilité de contrôler en détail la fréquence du processeur et de la mémoire vidéo ainsi que la tension en temps réel. Ainsi l'overclocking devient aisé et peut être réalisé en toute quiétude.

GPU Tweak inclut une version personnalisée de l'outil de streaming Xsplit Gamecaster et une license XSplit Premium gratuite pour une durée de 1 an(1) . De plus, XSplit Gamecaster offre aux utilisateurs la possibilité de partager leurs sessions de jeu en ligne et en temps réel avec d'autres joueurs. Pendant leur partie, les joueurs peuvent également surveiller les statistiques de leur système, comme la fréquence d'image, la charge du processeur, la température et plus encore. Ils peuvent également modifier les paramètres de performance d'un simple clic sur le bouton GPU Tweak.

Disponibilité et prix

Strix GTX 960 (image 3)La carte ASUS Strix GTX 960 est disponible au prix de 239€.

Modèle : STRIX-GTX960-DC2OC-2GD5
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
Normes Bus : PCIe 3.0
OpenGL : OpenGL 4.4
Mémoire vidéo : 2 Go GDDR5
Fréquence GPU boostée : Mode OC : 1 317 MHz - Mode jeu : 1 291 MHz
Fréquence GPU de base : Mode OC : 1 253 MHz - Mode jeu : 1 228 MHz
Coeurs CUDA : 1024
Fréquence mémoire : 7200 MHz
Interface mémoire : 128-bit
Sortie DVI : 1 x sortie native Dual-Link DVI-I
Sortie HDMI : 1 x sortie native HDMI 2.0
Compatible HDCP : 1 x sortie native HDMI 2.0
DisplayPort : 3 x sorties DisplayPort 1.2
Accessoires : 1 x adaptateur DVI/VGA
Logiciels fournis : ASUS GPU Tweak et pilotes
Dimensions : 215.2 x 121.2 x 40.9 mm

Notes et références

1. Ce produit est disponible à partir du 1er mars 2015.


Plus d'informations sur Asus
Publié le 22 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager