Menu
logo

Orange complète sa stratégie d'innovation numérique en créant Orange Digital Ventures, pôle d'investissement dans les start-ups


Orange complète sa stratégie d'open innovation en créant Orange Digital Ventures. Ce nouveau pôle a pour mission de détecter et d'accompagner des start-ups en phase de développement initial ou " early stage ", en leur apportant le soutien financier dont elles ont besoin à un moment clé. Orange renforce ainsi ses liens avec l'écosystème numérique afin d'être au plus près des ruptures technologiques et de participer à l'éclosion des services numériques de demain.

Soutenir l'innovation dans le secteur du numérique

Dotée d'une enveloppe de 20 millions d'euros pour la première année, Orange Digital Ventures financera - via des participations minoritaires au capital - des start-ups qui transforment le secteur des Télécoms et du numérique avec des solutions innovantes, des technologies disruptives ou grâce à l'invention de nouveaux modèles économiques.

Orange Digital Ventures soutiendra des start-ups notamment dans les domaines des services de communication, de connectivité, de cloud, de paiements, de l'internet des objets et du big data, de la e-Santé et de sécurité. Ce soutien concernera des start-ups de toutes les zones géographiques.

Un fonctionnement adapté aux startups : réactivité et simplicité

Une équipe dédiée et spécialiste du digital est constituée afin de répondre aux attentes des startups en termes de réactivité et de simplicité. Avec un mode de sélection rapide, les entrepreneurs obtiendront une première réponse en moins de 30 jours.

Transformer la vision des entrepreneurs en réussite industrielle

Orange Digital Ventures se positionne non seulement en tant qu'actionnaire, mais en catalyseur de croissance : la priorité sera le développement économique des entreprises et leur expansion globale. Orange Digital Ventures mise sur l'ambition à long terme et le talent des entrepreneurs pour faire de leur start-up un acteur de référence de leur marché, au bénéfice d'Orange et de ses clients.

Au-delà du financement, les start-ups pourront bénéficier de la présence internationale et de la notoriété du Groupe Orange. Tout en gardant leur indépendance, les entrepreneurs auront l'opportunité de développer des synergies techniques ou commerciales au travers d'un accès privilégié aux experts et aux décideurs d'Orange.

Ce nouveau dispositif vient renforcer les initiatives existantes d'Orange en matière d'open innovation, comme Orange Fab, permettant ainsi d'accompagner les jeunes entreprises dans toutes les phases de leur développement.

Les startups pourront entrer en contact avec les équipes d'Orange Digital Ventures via son site Internet http://digitalventures.orange.com

Publié le 22 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager