Menu
logo Sushee

Goetia : la campagne Kickstarter est lancée

Le jeu d'aventure point-and-click surnaturel est le premier jeu de 2015 à être soutenu par la plateforme Square Enix Collective, et cible $30,000 de financement


GoetiaSuite aux succès des campagnes Kickstarter de "Moon Hunters" et "Black The Fall" l'année dernière, Goetia - un jeu d'aventure point-and-click se déroulant dans un manoir hanté anglais au milieu de la deuxième Guerre Mondiale - est le premier jeu à être soutenu par Square Enix en 2015.

Prenez le contrôle d'Abigail Blackwood, une femme morte 50 ans plus tôt, explorez votre environnement et tentez à répondre à des questions clés : Ou sont passés les autres personnes ? Pourquoi êtes-vous là ? Quel rôle a joué votre famille depuis votre mort… ?

L'équipe conceptrice du jeu Française, Sushee, a été la première à soumettre le projet à la plateforme Collective l'année dernière et qui a récolté 90% de votes favorables. Grâce à de magnifiques designs de l'artiste français Moeity, et des retournements de situation issus des classiques des jeux d'aventure, l'équipe cherche à atteindre la somme de $30,000 afin de pouvoir terminer le jeu (qui a déjà atteint la moitié de son développement).

Benjamin Anseaume, lead designer et directeur de production sur Goetia : "Nous sommes vraiment heureux de voir ce que pensent les gens de Goetia, alors que nous commençons notre campagne aujourd'hui. C'est un très bon moyen pour nous d'obtenir des retours de la part des joueurs, de nous aider à améliorer le jeu autant que possible, en plus de nous permettre de garder le contrôle sur la création et une pleine indépendance. Merci pour votre soutien à tous !"

Phil Elliott, Chef du Projet Collective : "Dès que nous avons vu Goetia soumis à Square Enix Collective, nous avons voulu jouer au jeu. C'est un savant mélange entre mystère et exploration, avec quelques retournements de situation très sympas - et nous pensons que les équipes de Sushee peuvent créer une très belle expérience."

Trailer

Voici le lien du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/438269196/goetia

Square Enix Collective est une plateforme qui a pour vocation d'aider les développeurs indépendants à trouver leur audience pour leurs projets, en mettant en soutien à leur projet la communauté et le média Collective. Les projets que les joueurs soutiennent au travers de la phase initiale peuvent ensuite apporter leur soutien via le financement participatif. De plus, les développeurs restent totalement maîtres pour la suite et la bonne conduite de leur projet.


Plus d'informations sur Sushee Square Enix France
Publié le 26 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager