Menu
logo

Razer lance un écosystème pour le jeu en compétition destiné aux professionnels, amateurs et organisateurs d'évènements

Mesurez-vous à vos amis avec Razer Arena


Razer ArenaRazer annonce, en partenariat avec la société basée à Las Vegas, Gaming-Grids, la première phase de lancement de Razer Arena, un nouvel écosystème compétitif conçu pour le grand public. Ce service fonctionnera avec le logiciel de chat vocal Razer Comms.

Razer Arena est une plateforme qui met les outils nécessaires à la compétition, normalement réservés aux joueurs professionnels, à la portée de tous. Grâce à sa création et ses résumés automatiques de matchs, ses lobby pour tournois et matchs, ses notifications, et bien plus, Razer Arena garantit une expérience totalement intégrée, sans avoir à télécharger des captures d'écrans ou des vidéos. Cette dernière permet aussi aux coéquipiers et à leurs adversaires de communiquer facilement.

Dans cette première phase, les utilisateurs pourront participer aux compétitions journalières afin de se familiariser avec la plateforme de tournois, en participant aux tournois créés par des partenaires sélectionnés.

Durant la seconde phase, prévue pour Mars 2015, les joueurs pourront créer leurs propres tournois privés. Les meilleurs tournois amateurs pourront être sélectionnés pour apparaître aux côtés des tournois professionnels.

Razer Arena comprendra :

  • Association et résumé automatique de match
  • Enregistrement des données de match
  • Chat vocal durant le jeu possible grâce au Razer Comms
  • Discussion dans le lobby pour une expérience de jeu interactive la plus sociale possible grâce au Razer Comms
  • Technologie anti-triche pour garantir le fairplay
  • Format élimination direct
  • Création et gestion personnalisées de tournois avec ses amis, collègues et camarades de classe - Prévue pour Mars 2015

" Les plateformes de tournois actuelles se concentrent essentiellement sur la scène professionnelle, excluant ainsi la majorité des joueurs, " explique Min-Liang Tan, Co-fondateur et CEO de Razer. " Cela prend fin dès aujourd'hui avec Razer Arena. Au final, c'est facile de savoir quel est le meilleur joueur de votre école ou de votre bureau. Il y a des compétitions pour tous les niveaux, du joueur occasionnel au joueur professionnel. C'est à vous de décider qui vous voulez affronter. "

Le président et CEO de Gaming Grids Dana Garvey déclare : " Nous sommes très impatients de travailler avec Razer sur la plateforme Razer Arena. La dévotion de Razer pour l'industrie du jeu vidéo et l'e-sport est encore une fois démontrée avec ce dernier produit ".

Duran Parsi, fondateur de la Collegiate Star League indique : " Nous sommes très enthousiastes à l'idée que chaque université puisse créer sa propre compétition d'entrainement ainsi que des qualifications durant la période précédant la saison. Razer Arena promet à tous les joueurs et organisateurs un moyen exceptionnel de créer sa compétition le plus facilement possible. "

Au lancement, Razer Arena supporte les titres suivants :

  • Battlefield 4
  • Dota 2
  • Counterstrike: Global Offensive

Les développeurs qui sont intéressés pour en savoir plus sur la façon d'intégrer leur jeu à Razer Arena peuvent se rendre sur : http://developer.razerzone.com/arena.

Des explications sur la création de tournois pour les organisateurs de tournois sont disponibles sur : http://www.razerzone.com/arena/. Une fois la beta terminée, ces informations seront disponibles pour tout le monde.

Publié le 28 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager