Menu
logo Link Digital Spirit

Masterclass Jeux Vidéo avec Ru Weerasuriya, le créateur de The Order

Jeudi 19 février à la Cité des sciences et de l'industrie


Ru WeerasuriyaJeux Vidéo Magazine, la Cité des sciences et de l'industrie en partenariat avec Orange sont heureux d'annoncer la neuvième édition des Masterclass Jeux Vidéo qui accueillera Ru Weerasuriya, le créateur de The Order : 1886, le 19 février 2015.

A l'instar d'un de ses meilleurs amis, Christophe Balestra, l'histoire de Ru Weerasuriya est une incroyable success story. Après avoir grandi en Suisse, Ru, passionné de dessin et de voitures, se destine d'abord au design automobile. Puis, il s'oriente vers le jeu vidéo et parvient à intégrer le mythique studio Blizzard où il fait ses premières armes en tant qu'artiste. Chez Blizzard, il découvre des méthodes de travail mais aussi une philosophie à part. C'est aussi durant ces années qu'il rencontre Andrea Pessino avec qui il va fonder, en 2003, son propre studio Ready at Dawn. Après s'être illustrés en créant certains des meilleurs jeux de la PSP, notamment deux épisodes de God of War remarquables, Ru et son équipe font le grand saut et se mettent à travailler sur un nouveau titre ambitieux, exclusif PS4 The Order : 1886.

Durant cette masterclass, Ru reviendra pour nous sur les anecdotes de création des jeux Blizzard, nous révélera les secrets de God of War et nous détaillera les coulisses de The Order : 1886, sans doute l'un des jeux PS4 les plus attendus de ce début d'année 2015.

La Masterclass Jeux Vidéo est un événement gratuit qui aura lieu le jeudi 19 février 2015, à 19 h 30, à l'Auditorium de la Cité des Sciences.
Inscription et informations complémentaires : http://masterclass.jeuxvideomagazine.com/

Son travail

DaxterGod of War : Chains of OlympusGod of War : Ghost of SpartaThe Order 1886

Visionnez nos précédentes Masterclass sur notre chaîne YouTube


Plus d'informations sur Link Digital Spirit
Publié le 29 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager