Menu
logo

Premier Festival des jeux-vidéo de Pouancé (Maine-et-Loire)

Samedi 7 et dimanche 8 février 2015


Festival des jeux-vidéo de PouancéLe premier Festival des jeux-vidéo de Pouancé dans le Maine-et-Loire, c'est l'occasion de jouer entre amis ou en famille avec plus de 40 postes très variés et un weekend complet pour découvrir et vous amusez.

Vous allez découvrir la grande diversité des jeux-vidéo lors de ce weekend. Pour bien comprendre, Ouest Games vous proposera différent pôle avec des modules vidéo-ludiques.

Rétro-gaming

De la NES (1986) à la Sega Dreamcast (2003), nous vous proposons de découvrir et redécouvrir la grande aventure des jeux-vidéo avec les plus grands classiques comme Mario Bros., Sonic the Hedgehog ou encore Crash Bandicoot.

Jeux musicaux

Les jeux de rythmes se sont rendus populaires en France avec Guitar Hero, mais au Japon ils l'étaient bien avant et le sont encore énormement aujourd'hui. Ouest Games vous proposera alors de découvrir des jeux tout droit importé du pays du soleil levant comme Dance Dance Revolution ou Pop'N Music.

Nouvelles expériences

En 2015, jouer avec une manette n'est plus l'unique manière de profiter des jeux-vidéo ! Lors du festival vous allez pouvoir vous mettre au volant des plus grands bolides de course, jouer avec votre corp ou encore revivre l'esprit des jeux de café.

Dernière génération

Playstation 4 et Wii U - Elles explosent les ventes mais encore beaucoup d'entre vous n'ont pas eu l'occasion d'y jouer, c'est pourquoi elles seront en libre accès tout le weekend.

Informations pratiques

  • Quand : le samedi 7 et le dimanche 8 février 2015.
  • : Le festival prend place dans la Maison Communale de Loisir (MCL) de Pouancé dans le Maine et Loire (49420).
  • Combien : Afin de proposer une expérience optimale, Ouest Games vous propose une entrée à seulement 3€ / personne et par jour.

Ouest Games

Association de loi 1901 née à Pouancé en 2006, Ouest Games a pour objectif de promouvoir les jeux-vidéo console pour tous et partout en France.
Avec le festival des jeux-vidéo de Pouancé, Ouest Games revient sur ses origines en proposant un événement complet et ouvert à tous les publics.

Publié le 5 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager