Menu
logo Supinfocom (Valenciennes)

Prix et sélections : les films des étudiants de Supinfocom Rubika rayonnent dans les festivals du monde entier


Nagoya, Téhéran ou Clermont Ferrand, les films de fin d'études des étudiants de Supinfocom Rubika se font remarquer dans les plus grands festivals mondiaux. Preuve une nouvelle fois de l'excellence française du cinéma d'animation et de la formation à la création numérique.

CentopeiaCentopeia, film réalisé par 6 étudiants de Supinfocom Rubika, remporte le Prix Spécial du Jury au Festival de Nagoya. Réputé mondialement pour découvrir les jeunes talents du cinéma d'animation digital, l'International Digital Animation Festival de Nagoya au Japon a décerné son Prix Spécial du Jury à 6 étudiants de Supinfocom Rubika. Leur film Centopeia narre l'histoire d'un chanteur qui devient le leader d'une révolution malgré lui... Ce court-métrage d'animation est le film de fin d'études réalisé par Clément Rouil, Léonie Despres, Yoann Drulhe, Bertrand Piot, Jérôme Regef et Alexis Caillet.

Indah CItraLors de la 37ème édition du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand - plus grand festival mondial dans cette discipline - le film Indah Citra remporte le Prix Canal+ Family. Réalisé par Sarah Feruglio, Anthony Oliveira, Pierre-Antoine Naline et Maxime Orhnial, 4 étudiants de Supinfocom Rubika,, Indah Citra raconte l'histoire d'une jeune fille indonésienne qui échappe à ses conditions de vie en rêvant…

Et l'aventure Indah CItra n'est pas terminée. Le film vient d'être sélectionné à la 9ème édition du prestigieux Festival International d'Animation de Téhéran qui aura lieu du 8 au 12 mars prochain. Il concourra pour le prix " film étudiant " avec 35 autres films produits dans 15 pays différents. A suivre...

En tous cas, bravo à eux qui portent l'excellence française du cinéma d'animation et de la formation à la création numérique.


Plus d'informations sur Supinfocom (Valenciennes)
Publié le 13 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager