Menu
logo Swing Swing Submarine

Une exposition d'Artworks de jeux vidéo à la médiathèque Federico Fellini

Montpellier, du 17 février au 17 mars


La médiathèque centrale Federico Fellini, spécialisée dans le cinéma, la bande-dessinée et les jeux vidéo, accueille une exposition d'Artworks du studio montpelliérain de jeux vidéo : Swing Swing Submarine du 17 février au 17 mars. Ainsi, ce sont plus d'une vingtaine de travaux qui présentent les tout premiers moments de la création graphique d'un jeu vidéo. Entrée libre.

Au cours de cette exposition, le public est invité à découvrir des croquis, des dessins préparatoires et des planches d'études de personnages, tout en jouant aux jeux sur console et tablette.

Swing Swing Submarine

Seasons after FallSwing Swing Submarine est une petite équipe de développeurs spécialisée dans la création de jeux et d'expériences interactives. Après avoir créé "Blocks that Matter" et sa suite "Tetrobot and Co.", deux ingénieux jeux de réflexion liés par leur univers et leurs mécaniques de jeu, Swing Swing Submarine planche à présent sur "Seasons after Fall", un jeu de plateforme/aventure teinté d'exploration, de saisons et de renards aux pouvoirs surprenants.

Jeux vidéo et art numérique

Parallèlement, et pour la 2e année consécutive à l'occasion du Montpellier In Game (MIG) fin 2014, le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole a lui aussi fait entrer l'art numérique dans ses salles avec un accrochage inédit. Accessible à tous gratuitement, cette exposition a permis au public de découvrir la vivacité de la création, ainsi que les différentes voies graphiques et imaginaires développées dans le domaine du jeu vidéo.


Plus d'informations sur Swing Swing Submarine
Publié le 13 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager