Menu
logo Intel Corporation

L'Intel Compute Stick, un nouveau paradigme dans l'informatique miniature


L'Intel Compute StickL'Intel Compute Stick(1), disponible au printemps 2015 auprès des revendeurs agréés Intel, est un petit ordinateur de poche, à brancher directement sur la prise HDMI d'une télévision ou d'un moniteur.

Deux versions seront initialement lancées, qui seront toutes deux basées sur le processeur quad-core Intel Atom Z3735F (nom de code " Bay Trail "). L'un des deux modèles inclut un stockage 32 Go, une mémoire de 2 Go, et la préinstallation de Windows 8.1 avec Bing. L'autre inclut 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire, et une distribution Linux préinstallée (la distribution exacte reste à déterminer).

L'Intel Compute Stick peut transformer n'importe quel écran HDMI en un ordinateur entrée-de-gamme, capable de faire fonctionner des applications de productivité, de consulter et de composer des e-mails, et de naviguer sur le web en plus de lire des contenus locaux ou en streaming. Contrairement aux autres clés HDMI, qui nécessitent un équipement tel qu'un smartphone, une tablette ou un PC pour afficher les contenus, l'Intel Compute Stick constitue un véritable ordinateur, avec un système d'exploitation complet. Il peut donc être utilisé non seulement pour les applications de divertissement, mais également comme outil éducatif, comme client léger basique, ou au sein de points de vente ou de kiosques commerciaux.

L'Intel Compute Stick supportera le Wi-Fi 802.11 b/n/g, une carte microSD pour l'extension de sa mémoire de stockage, une alimentation par mini-USB, et le Bluetooth 4.0 pour le clavier et la souris. La version Windows sera commercialisée pour 149 $, et la version Linux pour 99 $. Le produit sera disponible dans le monde entier.

Pour plus d'information, visitez http://www.intel.com/computestick

Notes et références

1. Ce produit n'a pas encore été autorisé selon le règlement de la Federal Communication Commission américaine. Il ne peut être offert à la vente, à la location, ni effectivement vendu ou loué jusqu'à ce que l'autorisation soit obtenue.


Plus d'informations sur Intel Corporation
Publié le 16 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager