Menu
logo

La Gamers Assembly accueille la 1re compétition internationale d'overclocking à Poitiers

Du 4 au 6 avril 2015, au parc des expositions de Poitiers


La 16e édition de la Gamers Assembly se déroulera du 4 au 6 avril 2015, au parc des expositions de Poitiers. L'événement accueillera la première compétition internationale d'overclocking ou l'art de surchauffer son ordinateur.

Ils sont 18 000 dans le monde et plus de six cents en France à pratiquer régulièrement l'overclocking. Le principe ? Il s'agit d'augmenter la performance d'un ordinateur en jouant sur les réglages. " Lorsque vous poussez le matériel au-delà des spécifications de base, vous augmentez la température. Il faut alors recourir à des solutions de refroidissement, telles que l'air (air-cooling), l'eau (le watercooling), et l'azote liquide, à -196° ", explique Timothée Pineau, organisateur de l'HWBOT World Tour.

OverclockingGamers Assembly

Le tournoi HWBOT World Tour 2015 se jouera en trois temps et sur trois continents distincts : l'Europe, l'Asie et l'Amérique. Le " stop " qui se déroule à la Gamers Assembly (GA), du 4 au 6 avril prochains, au parc des expositions de Poitiers, a vocation à devenir le plus gros rassemblement européen d'overclockers.

La GA proposera trois animations particulières. La " Bench Party " permettra à des overclockers confirmés de réaliser des démonstrations spectaculaires sous l'oeil des profanes. Des ateliers d'initiation seront par ailleurs organisés pour tous les gamers et les visiteurs. " Une " mini formation " de trente minutes leur permettra de tester cette activité, en air-cooling, précise Timothée Pineau. Ils pourront, par la suite, participer à la compétition, dans la catégorie " amateurs " et comptabiliser des points pour le HWBOT World Tour. "

La compétition accueillera aussi les meilleurs overclockers mondiaux. " Wizerty et Strat, les deux Français de référence sont également dans le top 10 mondial et seront présents, à la GA ", confirme l'organisateur. À noter que les deux teams français les plus performants (Klan-OC et Cowcotland) viendront également défendre leur place dans le classement mondial.

La Gamers Assembly

La Gamers Assembly est le plus gros rassemblement associatif français de joueurs en réseau. L'édition 2015, seizième du nom, réunira une quinzaine de communautés différentes, sur PC et consoles. Les tournois majeurs tels que Counter Strike, Stracraft 2 ou encore Call of Duty accueilleront les plus grands joueurs internationaux. La " GA " de Poitiers recevra 2000 joueurs, contre 1300 en 2014. Près de 15 000 visiteurs sont également attendus.

Publié le 25 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager