Menu
logo Electronic Arts France

La FIFA Interactive World Cup 2015 arrive à Paris

Paris, le 12 mars 2015


Bruce Grannecla FIFA Interactive World Cup (FIWC), tournoi de jeux vidéo le plus important du monde*, arrive à Paris. Rendez-vous le 12 mars avec les meilleurs joueurs FIFA du pays. Ils se rencontreront pour un tournoi en direct au Loft Bastille, 6 Cité de la Roquette 75011 Paris.

Bien plus qu'un titre de champion national : le vainqueur remportera un billet pour la finale de la FIFA Interactive World Cups 2015 à Munich, où l'élite du sport de console international se rencontrera pour remporter le titre de champion de football virtuel. Le gagnant recevra un prix en espèces de 20.000 USD ainsi qu'une invitation pour le FIFA Ballon d'Or où il pourra rencontrer les vraies stars du football.

Des centaines de joueurs ont participé aux qualifications en ligne pour la finale française à Paris : les sept meilleurs d'entre eux y rencontreront Bruce Grannec, deux fois champion de la FIWC. Le joueur français le plus célèbre espère remporter cette année son troisième titre de champion du monde.

En 2013, lors de la dernière victoire de Bruce Grannec, plus de 2,5 millions de joueurs participèrent à la FIFA Interactive World Cup. Depuis 2010 déjà, la FIWC figure dans le livre Guiness des records en tant que plus grand tournoi de jeux vidéo du monde. La communauté Facebook du tournoi s'est entre-temps agrandie et compte maintenant plus de 800.000 membres.

La FIWC 2015 jouera avec EA Sports FIFA 15 , le jeu le plus vendu en France en 2014.

Notes et références

* Livre Guiness des records


Plus d'informations sur Electronic Arts France
Publié le 26 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager