Menu
5,073 lecturesédition du 8 décembre 2011
logo Asus

ASUS annonce officiellement sa nouvelle tablette, le Eee Pad Transformer Prime

équipé en exclusivité d'un processeur NVIDIA Tegra 3 à quatre coeurs et du système d'exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich


Eee Pad Transformer PrimeASUS a officiellement présenté sa nouvelle tablette tactile lors d'une conférence à Taipei et en a profité pour annoncer son lancement mondial. L'Eee Pad Transformer Prime est la première tablette à intégrer un processeur NVIDIA Tegra 3 à quatre coeurs et équipée du système d'exploitation Google Android 4.0 Ice Cream Sandwich, qui sera prochainement disponible grâce à une mise à jour OTA.

Lors de la conférence, Phil Carmack, vice-président de l'activité mobile chez NVIDIA mais également inventeur du processeur Tegra, s'est joint au PDG d'ASUS Jerry Shen. Il a déclaré : "Nous sommes réellement enthousiastes de travailler avec ASUS. De plus, l'Eee Pad Transformer Prime exploite parfaitement les performances du processeur Tegra 3", et a présenté toutes les fonctionnalités avancées offertes par ce processeur NVIDIA à quatre coeurs. Jerry Shen a ajouté : "L'Eee Pad Transformer Prime a été pensé pour devenir le premier choix en matière de tablette tactile. En plus d'être fin et léger, il est également extrêmement puissant. Nous sommes fiers de collaborer avec NVIDIA et d'être le premier constructeur à intégrer un processeur Tegra 3 à quatre coeurs et à fournir la meilleure des expérience utilisateur avec le système d'exploitation Android 4.0." L'Eee Pad Transformer Prime a d'ailleurs été nominé au prix Innovation Honoree du CES 2012.

En plus de ses grandes performances multimédia, le Transformer Prime dispose de caractéristiques uniques telles que la technologie audio ASUS SonicMaster, une webcam de 8 mégapixels avec autofocus et flash placée sur sa face arrière, ainsi qu'une autonomie de 18 heures* lorsque connecté au dock clavier. Toutes ces qualités sont confinées dans un châssis ultra fin de seulement 8,3 millimètres d'épaisseur et ne pesant que 586 grammes, conçu en aluminium brossé et arborant un design envoûtant.

Divertissement multimédia en toute élégance

L'Eee Pad Transformer Prime est la seule tablette tactile à s'habiller d'un châssis ne mesurant que 8,3 millimètres d'épaisseur et pesant à peine 586 grammes. Le Transformer Prime est constitué d'aluminium, ce qui assure une prise en main confortable et sécurisée. Deux couleurs sont disponibles, Champagne et Argent.

Le Transformer Prime dispose de la technologie audio ASUS Sonic-Master, qui a été récemment améliorée pour offrir une qualité sonore toujours plus précise et réaliste. En effet, la technologie SonicMaster offre une gamme de fréquences plus large, reproduit des sons de haute fidélité et améliore la qualité vocale, pour un résultat audio jamais entendu auparavant sur une tablette.

Initialement, l'Eee Pad Transformer proposait déjà une dalle IPS affichant un large angle de vision de 178° et protégée par un verre Gorilla Corning. Aujourd'hui, le Transformer Prime va plus loin en proposant une dalle Super IPS+ qui améliore la luminosité et assure un excellent affichage lors d'une utilisation en extérieur.

Eee Pad Transformer Prime (image2)

Des performances améliorées

Le Transformer Prime est la première tablette tactile au monde à intégrer un processeur 4 coeurs NVIDIA Tegra 3, créant par la même occasion une nouvelle catégorie de produit. Le processeur 4 coeurs, accompagné d'un GPU GeForce à 12 coeurs, permet au Transformer Prime d'offrir une expérience plus rapide pour le travail en multitâche, la navigation sur internet, la lecture vidéo Full HD et, bien sûr, les jeux vidéo. Utilisé seul, le Transformer Prime propose une autonomie allant jusqu'à 12 heures*, mais une fois branché au dock clavier, il pourra atteindre les 18 heures* d'autonomie, ce qui représente la plus longue autonomie jamais permise sur une tablette.

Système d'exploitati on Ice Cream Sandwich

Le système d'exploitation Android 4.0 de Google apporte de nombreuses améliorations, qui offrent à l'utilisateur une toute nouvelle expérience lorsqu'utilisées avec le Transformer Prime. La nouvelle interface de la webcam permet un partage de photos simplifié, un nouveau mode panorama ainsi que la possibilité d'ajouter des effets et des fonds d'écran sur des vidéos. L'interface standard d'édition de photos est également intégrée, pour les retouches photo basiques.

La fonction de navigation hors ligne permettra aux utilisateurs de sauvegarder des pages internet pour les visiter plus tard, une fois déconnectés. Lors de déplacements, et même s'ils ne disposent d'aucune connexion Wi-Fi, les utilisateurs pourront profiter de la fonctionnalité Wi-Fi Direct pour transférer des fichiers vers les périphériques compatibles au Wi-Fi. Parmi ces nouvelles fonctionnalités figure également la police Roboto, extrêmement facile à lire. Les utilisateurs peuvent également accéder à la webcam quand l'écran est verrouillé. Enfin, ils pourront facilement créer des dossiers sur l'écran d'accueil en glissant les applications les unes sur les autres.

Une impressionnante acuité visuelle

Le Transformer Prime dispose d'une première webcam 1,2 mégapixels située sur sa face avant, permettant de mener des vidéoconférences, et d'une seconde, de 8 mégapixels, placée sur la face arrière, permettant de prendre des photos de qualité grâce à de nombreuses fonctionnalités : autofocus, flash, large ouverture F2.4, capteur CMOS rétroéclairé, profondeur de champ réglable et réduction du bruit quand les conditions de lumière sont faibles. Et pour la première fois, cette webcam de 8 mégapixels pourra capturer des vidéos en résolution Full HD 1080p.

Extensibilité et service de Cloud Computing

Le Transformer Prime, disponible en 32 Go ou 64 Go, est équipé d'un lecteur de carte mémoire micro SD, d'un jack audio combo 3,5 mm et d'un port micro HDMI afin de faciliter le partage des données. Mais, c'est une autre caractéristique qui donne toutes ses lettres de noblesse au Transformer Prime : le dock clavier. Cet accessoire, pensé pour simplifier l'usage du Transformer Prime, propose un clavier et un pavé tactile ainsi qu'un port USB et un lecteur de carte SD. L'application préinstallée SuperNote sera très utile pour prendre des notes, les modifier et les enregistrer, tandis que la suite logicielle Polaris Office donnera toutes les clés pour travailler au mieux lors de déplacements, en donnant la possibilité de lire et d'éditer des documents Word, Excel et PowerPoint (compatible aux version MS Office 97-2007). De plus, ASUS offre un espace de stockage gratuit de 8 Go sur le site ASUS WebStorage, pour laisser la possibilité aux utilisateurs de sauvegarder leurs données et d'y accéder où qu'ils soient, grâce au service de Cloud Computing.

Notes et références

* L'autonomie réelle dépend de la configuration et de l'utilisation de la tablette.


Plus d'informations sur Asus
Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
133 connectés actuellement