Menu
logo

SanDisk dévoile la carte microSD offrant la plus grande capacité au monde

Pour la première fois, les consommateurs peuvent enregistrer 20 heures de vidéo Full HD1 sur une carte mémoire de la taille d'un ongle


Carte microSD XC SanDisk Ultra UHS-I Premium Edition de 200 GoSanDisk lance la carte microSDXC SanDisk Ultra UHS-I Premium Edition de 200 Go*, soit la plus grande capacité au monde dans ce format, destinée aux appareils mobiles. Un an à peine après le record battu par la carte microSDXC SanDisk Ultra de 128 Go, SanDisk augmente encore la capacité de stockage de 56 % dans le même format de la taille d'un ongle. Répondant aux demandes actuelles des utilisateurs de mobiles, la nouvelle carte offre la possibilité d'enregistrer et de partager des photos, vidéos et autres fichiers sans avoir à se soucier des limitations de l'espace de stockage.

" Les appareils mobiles changent complètement la donne. Sept images sur dix enregistrées par les consommateurs le sont aujourd'hui sur des smartphones ou tablettes. A présent que les consommateurs utilisent en priorité leurs mobiles pour la capture et le partage d'images, cette proportion atteindra neuf sur dix d'ici à 2019 ", observe Christopher Chute, vice-président Worldwide Digital Imaging chez IDC. " Alors que les besoins des utilisateurs de mobiles ne cessent d'évoluer, SanDisk est en pointe dans la fourniture de solutions répondant à leurs demandes, comme le montre clairement son offre croissante de produits innovants, notamment sa nouvelle carte microSDXC SanDisk Ultra de 200 Go. "

SanDisk est parvenu à cette capacité record en exploitant sa propre technologie développée l'an passé pour sa carte microSDXC SanDisk Ultra de 128 Go et en créant un nouveau design et un procédé de production innovants qui ont permis d'augmenter la densité binaire.

" Nous continuons de repousser les limites de la technologie pour proposer des solutions record qui transforment l'usage des mobiles par les consommateurs ", commente Dinesh Bahal, vice-président marketing produits de SanDisk. " En nous concentrant sur le franchissement de nouveaux paliers en termes de capacité et de vitesse, nous sommes à même de fournir des solutions mémoire fiables pour les mobiles, apportant aux consommateurs la possibilité d'enregistrer et de partager des contenus sans relâche, en bénéficiant d'une vitesse élevée de transfert. "

Idéale pour les smartphones et tablettes Android, cette carte microSD Premium Edition combine la plus grande capacité au monde et une vitesse de transfert éclair, pouvant atteindre 90 Mo/s, pour des performances de premier ordre. Ce débit peut permettre de transférer jusqu'à 1200 photos par minute2.

Grâce à la mise à jour de l'application SanDisk Memory Zone, les utilisateurs disposent d'une maîtrise encore accrue de la mémoire de leur mobile. La fonction OptiMem leur permet ainsi de surveiller le niveau de remplissage de la mémoire interne de l'appareil. Si ce niveau dépasse un seuil prédéfini, certaines des photos et vidéos les plus anciennes sont automatiquement transférées vers la carte microSD afin de libérer de la mémoire interne. L'application, téléchargeable gratuitement sur Google Play, est compatible avec la plupart des appareils Android et facilite la recherche, l'organisation, le transfert et la sauvegarde des données.

Prix et disponibilité

La carte microSDXC SanDisk Ultra UHS-I Premium Edition de 200 Go bénéficie d'une garantie limitée de dix ans3 et sera disponible dans le monde entier au 2ème trimestre au prix public conseillé de 399,99 dollars.

Notes et références

* 1 Go (gigaoctet) = 1 milliard d'octets environ. Une partie de la capacité n'est pas disponible pour le stockage des données.

1. Approximations ; les résultats et la prise en charge du format vidéo Full HD (1920 x 1080) peuvent varier selon l'appareil hôte, les caractéristiques des fichiers et d'autres facteurs.

2. Pour un transfert de photos de 4.1 Go (et une taille de fichier moyenne de 3.5 Mo) avec lecteur USB 3.0. Les résultats peuvent varier selon l'appareil hôte, les caractéristiques des fichiers et d'autres facteurs. 1 Mo =1 million d'octets environ.

3. Voir www.sandisk.com/wug

Publié le 2 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager