Menu
logo Nintendo France

Filmez vos moments préférés en 3D avec la capture vidéo 3D de la Nintendo 3DS

La dernière mise à jour système de la Nintendo 3DS propose de nombreuses nouvelles fonctions et améliorations


Lumière, caméra, action ! Les détenteurs de Nintendo 3DS peuvent désormais filmer des vidéos en 3D, accomplir de nouvelles quêtes StreetPass et transférer les données d'une console à une autre... Autant de nouveautés à découvrir avec la mise à jour système de la Nintendo 3DS, disponible depuis le 7 décembre!

Nintendo 3DSLa mise à jour système de la Nintendo 3DS propose de nouvelles fonctions et améliorations dont un mode de capture vidéo en 3D permettant d'enregistrer jusqu'à 10 minutes de films en relief... De quoi créer votre propre chef-d'œuvre cinématographique ou d'enregistrer tout simplement les meilleurs moments de votre journée, le tout en 3D !

La fonction vidéo de la Nintendo 3DS donne également accès à des options d'enregistrement amusantes. Avec la la capture à intervalles, l'utilisateur peut filmer image par image en appliquant de légers intervalles, pour créer un montage saccadé. Pourquoi alors ne pas filmer une stalactite de glace en train de fondre, ou encore une fleur en train d'éclore ? Autre option étonnante, le Image par Image permet de capturer cliché après cliché pour créer des animations en image par image... De quoi réaliser vos propres séquences animées !

Les nouvelles fonctions StreetPass sont disponibles dans la Place Mii, notamment celles permettant d'échanger ou de récupérer de nouvelles pièces en mode Puzzle troc. Vous pourrez aussi vous lancer dans une nouvelle quête Mii en Péril et découvrir différentes manières de vaincre vos ennemis, et ainsi que des couvre-chefs inédits.

Un nouveau défi attend les amateurs de StreetPass. Ils peuvent désormais compléter une carte géographique À l'image d'un puzzle, chaque personne originaire d'une région donnée vous fera remporter un morceau de la carte. Ainsi, plus vous rencontrez de personnes provenant de régions et de pays différents, plus vous collectionnez de zones et par conséquent de pièces de puzzle !*

Les détenteurs de Nintendo 3DS pourront transférer des contenus d'une console Nintendo 3DS à une autre**. Les logiciels achetés depuis le Nintendo eShop, les crédits sur le Nintendo eShop, les sauvegardes, les photos et les morceaux de musique pourront ainsi être transférés entre les consoles Nintendo 3DS.

Le Nintendo eShop bénéficie aussi d'une amélioration. Les utilisateurs peuvent désormais jouer à des versions démo de certains titres Nintendo 3DS***, et ainsi essayer un jeu avant de l'acheter. Une nouvelle option autorise par ailleurs d'effectuer des téléchargements lorsque la console est en mode veille, ce qui permet de lancer de multiples téléchargements lorsque la console n'est pas utilisée.

Laurent Fischer, directeur général du marketing et des relations presse de Nintendo of Europe, déclare :

" Nintendo travaille de manière permanente pour améliorer les fonctionnalités de la Nintendo 3DS, et ainsi offrir aux fans de nouvelles expériences amusantes. Avec cette mise à jour système, ils pourront découvrir des fonctions encore plus passionnantes. "

Pour effectuer la mise à jour système :

  • 1. rendez-vous dans les " Paramètres de la console " (icône " clef à mollette ")
  • 2. choisissez " Autres paramètres "
  • 3. En page 4, sélectionnez " Mise à jour ". La mise à jour commence.

Pour de plus amples informations sur cette mise à jour système, la Nintendo 3DS et les dernières nouveautés, veuillez consulter le site Nintendo 3DS officiel à l'adresse suivante : www.nintendo3ds.fr

Notes et références

* La carte reconnaît uniquement le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les Pays Bas.

** Limitations de transferts sur Nintendo 3DS

  • Les transferts ne sont pas autorisés entre les consoles dont le pays ou les paramètres régionaux sont différents
  • Seuls 5 transferts sont autorisés
  • Les transferts doivent être espacés de (temps d'attente à confirmer)
  • D'autres restrictions peuvent être appliquées

*** La création d'une démo dépend de l'éditeur du logiciel en question.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 9 décembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager