Menu
logo

Les développeurs peuvent désormais intégrer les effets lumineux de la gamme Chroma de Razer dans la conception de leurs jeux vidéo

Conçu pour la gamme Chroma de Razer, le kit de développement Chroma permet la création d'effets lumineux sur les claviers, les souris et les casques Razer en fonction de l'action du jeu


Razer a annoncé le lancement de la version beta du Razer Chroma SDK. Ce nouvel outil permet aux développeurs d'intégrer le système lumineux des périphériques gaming de la gamme Chroma de Razer dans leurs jeux.

Les développeurs de jeux vidéo peuvent personnaliser chaque LED des souris, claviers et casques Razer Chroma, afin de créer des effets lumineux en fonction de l'action et des situations dans le jeu. Par exemple, le clavier Razer BlackWidow Chroma peut s'allumer en rouge quand un joueur est tué ou quand une base est attaquée. De même, les jauges de vie et de mana et le délai de récupération d'une compétence dans les MOBA peuvent être affichés instantanément, donnant ainsi aux joueurs une expérience de jeu plus immersive.

Clavier Chroma

"La gamme Chroma est rapidement devenue la famille de produits de gaming la plus populaire au monde, et avec le Chroma SDK nous avons libéré le potentiel réel de nos produits" déclare Min-Liang Tan, cofondateur et CEO de Razer. "Le Chroma SDK permet aux produits Razer de faire partie du jeu, en réagissant aux actions en temps réel afin de créer une expérience de jeu encore plus intense."

Le Razer Chroma SDK permet aussi la création d'applications autonomes initialement intégrées au clavier BlackWidow Chroma de Razer. Par exemple, il existe une application "horloge" qui utilise intelligemment les fonctions, les chiffres et le pavé numérique du clavier, pour afficher l'heure, ou encore le jeu classique "Snake" qui utilise les flèches du clavier.

Les joueurs peuvent contrôler quelles applications peuvent être à l'origine d'effets lumineux sur leurs accessoires Razer Chroma, via le logiciel Razer Synapse, logiciel de configuration Razer basé sur le Cloud.

Disponibilité

A partir d'aujourd'hui, la version beta du Razer Chroma SDK est disponible en téléchargement gratuit pour tout le monde. Les développeurs sont invités à se procurer tous les outils essentiels pour démarrer la création d'applications sur : developer.razerzone.com/chroma

Compatibilité

Pendant la phase beta, le SDK Chroma fonctionnera sur le clavier gaming Razer BlackWidow Chroma. Les mises à jour futures permettront au SDK Chroma de fonctionner sur tous les accessoires Razer Chroma.

Liste des prochains accessoires compatibles

  • Razer DeathAdder Chroma
  • Razer Kraken 7.1 Chroma
  • Razer Naga Epic Chroma

Configuration nécessaire

Claviers : Razer BlackWidow Chroma ou Razer BlackWidow Chroma Stealth
Windows 8 / Windows 7 (32-bit ou 64-bit)

Langages de programmation : C et C++

Publié le 6 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager