Menu
logo

Internet : Répartition des visites par marque de système d'exploitation

Microsoft représente toujours 1 visite sur 2


En plus du top 10 des meilleures progressions des sites souscripteurs (voir page 2), Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan de la répartition des visites des sites par marque de système d'exploitation* sur les 5 écrans (ordinateur, mobile, tablette, TV et console de jeux).

Répartition des visites par marque de système d'exploitation
Février 2015

Répartition des visites par système d'exploitation

Si Microsoft représente près de la moitié des visites par marque de système d'exploitation en février 2015, sa part de marché diminue de 2,4 points sur les trois derniers mois (novembre 2014 - février 2015).

Cette baisse profite à Google qui progresse et enregistre 21,5% de part de visites contre 19,3% en novembre (+2,2 points); la marque se place ainsi en 3ème position du classement en termes de visites.

Apple se stabilise à la 2ème place en progressant légèrement (+0,5 point). Les autres marques accusent une légère baisse de 0,7 point.

Notes et références

*Les marques de systèmes d'exploitation correspondent aux sociétés mère commercialisant ces derniers. Par ex : Apple pour iOS ou Google pour Android

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution web analytics eStat'Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Publié le 10 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager