Menu
logo

La huitième édition du Sommet International du Jeu de Montréal dévoile ses conférenciers-vedettes


Les organisateurs du Sommet international du jeu de Montréal (SIJM) ont le plaisir d'annoncer les conférenciers-vedettes de sa huitième édition, qui aura lieu les 1er et 2 novembre prochains à l'hôtel Hilton Montréal Bonaventure. Le SIJM, présenté par le Fonds des médias du Canada, réunira une sélection des plus importants acteurs de l'industrie du jeu qui occuperont la scène centrale pour le plus grand plaisir des 1 500 participants.

Trois conférenciers principaux

Yves Guillemot

Yves GuillemotCo-Fondateur et président-directeur général du groupe Ubisoft. Yves Guillemot célèbre cette année les 25 ans de l'entreprise qu'il a fondée avec ses quatre frères en 1986. Voté entrepreneur de l'année en 2009 par Ernst & Young, Yves est à la tête du 3ème éditeur indépendant de jeu vidéo au monde. Avec 24 studios de productions à travers le monde, dont le plus important est installé à Montréal depuis 1997, Ubisoft compte sur des marques parmi les plus importantes de l'industrie dont Assassin's Creed, Just Dance, Far Cry et Rainbow Six.

Jason Rohrer

Designer en chef indépendant. Jason a dessiné, programmé et lancé une quinzaine de jeux depuis 2004. Il a également gagné le prestigieux prix du Game Design Challenge lors du Game Developers Conference en mars dernier.

Richard Lemarchand

Designer de jeu en chef pour Naughty Dog. Richard a dirigé le design de Uncharted 2 : Among Thieves, de Uncharted Drake Fortune et du tant attendu Uncharted 3: Drake's Deception, qui sera lancé internationalement le jour de sa conférence au SIJM!

Et six conférenciers thématiques

  • Affaires : Alain Tascan, président, SAVA. Co-fondateur d'Ubisoft Montréal et fondateur d'Electronic Arts Montréal, il participe activement à l'essor du secteur du jeu au Québec et a récemment lancé son propre studio.
  • Arts & VFX : David Hego, Directeur artistique pour Rocksteady Studios. David travaille dans l'industrie du jeu depuis plus de 18 ans. Il a entre autres travaillé sur Batman: Arkham Asylum qui a été nominé sept fois au Game British Academy Video.
  • Audio (nouveauté 2011) : Tom Salta, compositeur prolifique connu entre autres pour avoir composé la musique des franchises à succès HALO Anniversary, From Dust, Prince of Persia: The Forgotten Sands, Tom Clancy's: Ghost Recon Advanced Warfighter 1 et 2, Tom Clancy's H.A.W.X 1 et 2, Red Steel 1 et 2, et bien d'autres.
  • Design : Lee Perry, Designer en chef Senior pour Epic Games. Lee a travaillé sur de nombreux titres à succès dont Gears of War 2, UT 2003 et UT 2004.
  • Production : David Anfossi, producteur DX:HR, Eidos Montréal. David fait partie des pionniers d'Eidos-Montréal et est le producteur du tout premier jeu développé par le studio, Deus Ex: Human Revolution.
  • Technologie : Stefan Boberg, directeur technique de l'engin Frostbite chez EA DICE. Stefan est spécialisé dans les jeux, les infrastructures de production et dans l'architecture d'engins.

Les profils complets des conférenciers principaux peuvent être consultés au www.migs.ca.

" Nous sommes fiers d'accueillir des conférenciers aussi passionnés et talentueux pour cette édition du Sommet international du jeu de Montréal. Ces experts, respectés ici et partout à travers la planète, seront sans aucun doute une source d'inspiration pour tous nos participants." a confié Marie Claude Bernard, directrice du SIJM.

Tarif préférentiel

Les professionnels de l'industrie bénéficient d'un rabais de 30 % en s'inscrivant en ligne avant le 16 septembre 2011 au sijm.ca.

Notes et références

Le Sommet international du jeu de Montréal a été créé en 2004 afin de répondre aux besoins de l'industrie du jeu vidéo locale et internationale. Le SIJM vise à développer le transfert des connaissances et des expertises, à accroître le rayonnement de l'industrie québécoise à l'étranger, et à favoriser les échanges et la communication entre l'ensemble des intervenants du secteur.

Publié le 21 août 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager