Menu
logo Guillemot Corp. - Thrustmaster

Nouvel Add-On pour les volants Thrustmaster : de cuir vêtu


 Leather 28 GT Wheel Add-OnThrustmaster enrichit son écosystème racing avec le TM Leather 28 GT Wheel Add-On, une roue détachable type GT en cuir cousu main compatible avec tous les volants Thrustmaster T-Series que sont les T300 RS, T300 Ferrari GTE, T500 RS, Ferrari F1 Wheel Integral T500 et TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia.

Noblesse des matériaux pour confort ultime : cuir et métal

Thrustmaster porte son choix sur des matériaux particulièrement nobles pour son TM Leather 28 GT Wheel Add-On avec majoritairement cuir et métal.

Toute la circonférence du volant, d'un diamètre de 28 cm, est revêtue de véritable cuir cousu main et procure ainsi des sensations vraiment spécifiques à cette matière. Avec la même approche que celle employée par les modèles haut de gamme des constructeurs automobiles, ce cuir enserre un moulage polyuréthane ainsi qu'un cerceau interne en acier. Il en résulte une souplesse au toucher pour un grand confort ainsi qu'une meilleure transmission des sensations de conduite et donc des effets Force Feedback.

Après le cuir, place au métal brossé (pour un rendu typiquement racing), que l'on retrouve sur le plastron central et également sur les palettes de vitesses séquentielles. Ces dernières sont solidaires de la roue et sont de grande taille avec 13 cm de hauteur pour un meilleur confort d'utilisation quelle que soit la position des mains sur le volant. Le tact switch des palettes a un cycle de vie élevé, supérieur à 10 millions d'utilisations ! Au final, malgré l'emploi de ces matériaux nobles, la roue a été conçue par la R&D pour peser uniquement 1 kg, ce qui en optimise l'inertie et donne un retour de force encore plus réactif.

Le volant GT par excellence : sobre et efficace

 Leather 28 GT Wheel Add-On (packaging)Le TM Leather 28 GT Wheel Add-On est indiscutablement un GT. Il opte pour une approche sobre et sportive privilégiant l'efficacité. Les 2 palettes de vitesses sont hyper accessibles, le plastron métal a une forme optimisée pour recevoir les équipements retenus : 6 boutons d'action à portée des pouces et clairement identifiés, 1 bouton rotatif à 3 positions avec fonction " push " en position centrale et 1 D-Pad multi-direction.

La roue est évidemment détachable, car équipée du système Thrustmaster Quick Release, pour basculer rapidement entre les différentes roues de l'écosystème Thrustmaster, et est compatible avec tous les volants Thrustmaster T-SERIES : T300 RS*, T300 Ferrari GTE*, T500 RS*, Ferrari F1 Wheel Integral T500* et TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia*.

Le TM Leather 28 GT Wheel Add-On de Thrustmaster sera disponible au prix de vente public conseillé de 149,99 € TTC à venir découvrir en avant-première sur le shop en ligne Thrustmaster à partir du mois de mars.

Notes et références

* Vendu séparément


Plus d'informations sur Guillemot Corp. - Thrustmaster
Publié le 10 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager