Menu
logo

2ème édition du Salon du Jeu Vidéo de La Flèche

La Flèche (72), samedi 11 avril de 14h à 21h


2ème édition du Salon du Jeu Vidéo de La FlèchePour sa première édition en 2014, le Salon du Jeu Video de la Ville de La Flèche avait été un succès. Sur l'après-midi du samedi 12 avril, de 14h à 20h, 2000 visiteurs étaient venus sur un espace de 600m2 pour jouer sur 10 zones de jeux différentes.

Cette année, le samedi 11 avril 2014 de 14h à 21h, la Ville de La Flèche et la Communauté de Communes du Pays Fléchois proposeront une nouvelle édition dans un espace 3 fois plus grand (environ 2000 m2 - Complexe de La Monnerie à La Flèche) toujours en collaboration avec le blog www.insert-coin.fr.

Près de 40 machines (PS4, Xbox One, Wii U, PC et autres) seront jouables dans différentes zones thématiques : famille, sport, auto, retrogaming, +18, PC. Des nouveautés et des jeux à succès y seront représentés comme par exemple The Order 1886, Mario Kart 8, Mario Party 10, Just Dance 2015, Forza Horizon 2, Assassin's Creed Unity, Minecraft, Dragon Ball Z Xenoverse, FIFA 15, NBA2K15, Call of Duty Advanced Warfare, Dying Light, Evolve...

Dans une salle dédiée, la zone retrogaming proposera du jeu multijoueurs sur des consoles d'anciennes générations animé par l'association Retrotaku. Le collectionneur Matthias Czinober, accompagné du magasin Dynamite-Games, proposera de découvrir ses plus belles pièces "retrogaming" (consoles en boite, illustrations, PLV, objets collectors, etc.)

Un point informations proposera de la documentation et des échanges sur le PEGI (Pan European Game Information), iconographie de l'âge requis pour chaque jeu video. Jeunes et parents pourront en apprendre davantage sur cette classification ainsi que sur les phénomènes d'addiction (jeux video et internet).

Des concours auront lieu tout au long de la journée pour faire gagner des jeux video, des accessoires gaming et autres goodies grâce aux différents partenaires tels que Xbox, PlayStation, 505 Games, Turtle Beach, Warner Bros. Entertainment, Koch Media ou Razer.

Quelques animations surprises sont prévues également au sein du salon.

Entrée libre et gratuite.

Publié le 16 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager