Menu
logo Gameloft

Gameloft fête un demi-milliard de téléchargements pour le jeu Moi, Moche et Méchant : Minion Rush

Développé en collaboration avec Illumination Entertainment et Universal Partnerships & Licensing


Moi, Moche et Méchant : Minion RushGameloft est fier d'annoncer que le jeu Moi, Moche et Méchant: Minion Rush, développé en collaboration avec Illumination Entertainment et Universal Partnerships & Licensing, a atteint un demi-milliard de téléchargements, ce qui équivaut à une 1 personne sur 14 dans le monde[1].

Inspiré de la franchise à succès Moi, Moche et Méchant de Illumination Entertainment et Universal Pictures, le jeu a vu son nombre de téléchargements s'accroître de façon exponentielle dès sa sortie en juin 2013 ; de 50 millions un mois à peine après sa sortie, à 300 millions à son premier anniversaire pour finalement dépasser aujourd'hui, en 2015, la barre des 500 millions de téléchargements. Moi, Moche et Méchant : Minion Rush se classe ainsi " au sommet du classement mondial des jeux sous licence les plus téléchargés sur l'App Store et Google Play en 2014[2] ".

Véritable phénomène mondial, le jeu a reçu de nombreux prix, dont les prestigieux Nickelodeon Kids' Choice Award et BAFTA Award. Il a également figuré dans Le Meilleur de l'App Store 2013 et Le Meilleur de Google Play 2014.

Moi, Moche et Méchant: Minion Rush a continué à se développer et à proposer de nouveaux contenus et fonctionnalités avec 14 mises à jour depuis sa sortie. Ces dernières ont offert aux joueurs de nouveaux défis, de nombreux mini-jeux (course en snowboard, en skateboard, etc.) et des environnements issus du film comme le Repaire d'El Macho, la Plage des Minions, le Labo de confiture ou encore le Parc des Minions.

Les équipes de Gameloft, Illumination et Universal ont travaillé en étroite collaboration afin que chaque personnage et fonctionnalité restent fidèles à l'univers qui a fait le succès des films. Ainsi, depuis sa sortie en 2013, les joueurs ont commis plus de 273 milliards de méfaits durant leur course et 37 millions de kilomètres ont été parcourus, ce qui équivaut à 100 fois la distance entre la Terre et la Lune !

" Moi, Moche et Méchant : Minion Rush a eu un très beau parcours depuis sa sortie en 2013 et nous sommes ravis de voir que le jeu suscite toujours autant d'enthousiasme auprès des fans du monde entier." déclare Gonzague De Vallois, Senior Vice Président Publishing de Gameloft. "Grâce à notre collaboration avec Illumination Entertainment et Universal et notre savoir-faire, nous avons franchi une nouvelle étape en démontrant notre capacité à créer et promouvoir un jeu qui va jusqu'à dépasser les 500 millions de téléchargements, ce que très peu de divertissements du genre ont réussi à faire dans l'histoire."

Notes et références

1. La population est de 7,2 milliards d'individus selon le Bureau de recensement des États-Unis.

2. Source : App Annie


Plus d'informations sur Gameloft
Publié le 16 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager