Menu
logo Midgar Studio

Midgar Studio s'associe à Dwarf Animation Studio pour les cinématiques de Edge of Eternity


MaelynnLe studio indépendant nîmois vient d'annoncer un nouvel objectif pour sa campagne de financement sur Kickstarter qui permettrait de confier la réalisation des cinématiques de son JRPG à une pépite française de l'animation.

Grâce au succès en cours de son Kickstarter, Midgar Studio a d'ores et déjà non seulement financé la sortie de son JRPG Edge of Eternity sur de multiples plateformes, mais aussi débloqué des nombreux contenus additionnels. Il y'a quelques jours, la campagne a atteint son principal objectif : un partenariat avec le compositeur de renommée mondiale Yasunori Mitsuda, célèbre dans le jeu vidéo.

Aujourd'hui, le jeune studio annonce un nouveau partenaire possible qui donnerait encore plus d'ambitions à son jeu: Dwarf Animation Studio.

Ce studio basé à Montpellier a été créé par des vétérans du cinéma d'animation. Il est considéré aujourd'hui comme l'une des entreprises françaises les plus prometteuses du secteur. Son fondateur, Olivier Pinol, a lui-même une expérience riche et prestigieuse. Il a notamment participé à la réalisation de Shrek 3 et Madagascar 2 pour PDI/Dreamworks puis a rejoint Weta Digital, le studio d'effets spéciaux et d'animation de Peter Jackson, avec en point d'orgue sa contribution à la lumière sur Avatar. Il est entouré de professionnels expérimentés provenant des plus grands studios (Pixar, PDI/Dreamworks, Sony Imageworks ou encore Weta Digital). Parmi les artistes et techniciens certaines sont de jeunes talents formés au sein de la Dwarf Academy, un centre de formation unique en son genre, lié directement au studio.

Le leitmotiv de Dwarf Animation est de mettre la technologie au service de l'art. Le studio a ainsi développé son propre moteur de lumière et de rendu 3D et ses outils de production pour répondre au mieux aux besoins des artistes et des créateurs de l'équipe. Ce puissant moteur maison leur permet de laisser libre cours à leur imagination, comme sur les projets Maëlynn, Lune et le Loup ou encore le court-métrage "Winter Tale", réalisé pour Cartier.

"Notre philosophie c'est que l'art soit un challenge permanent pour la technologie. Chacun de nos projets est une occasion de pousser nos outils dans leurs retranchements et d'en développer de nouveaux " dit Olivier Pinol. "Notre collaboration avec Midgar est pour nous une occasion particulièrement intéressante de développer des outils spécifiques qui collent à la direction artistique de Edge of Eternity."

La collaboration entre Dwarf Animation et Midgar Studio ne se bornera d'ailleurs pas aux cinématiques. Si le partenariat est mis en place, Olivier Pinol interviendra comme consultant sur la direction artistique du jeu et notamment sur les effets lumières, cruciales pour la qualité visuelle et l'immersion du joueur.

"Avoir des professionnels aussi talentueux prêts à s'impliquer dans Edge of Eternity, c'est extraordinaire. Nous suivons déjà les conseils qu'Olivier nous a donnés pour la gestion des lumières, et cela a eu un vrai impact sur la qualité de la nouvelle version du jeu." dit Jeremy Zeller-Maury, fondateur de Midgar Studio. "Leurs réalisations sont d'une qualité rare. Les avoir à nos côtés pour faire les cinématiques de Edge of Eternity donnerait un tout autre visage à notre projet. Ce serait fabuleux".

Vous pouvez découvrir le talent des équipes de Dwarf Animation dans cette vidéo démo ainsi que sur les nombreuses disponibles sur leur site.

Edge of Eternity est sur Kickstarter jusqu'au 22 mars

Midgar Studio recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Midgar Studio
Publié le 17 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager