Menu
logo Guillemot Corp. - Thrustmaster

Thrustmaster annonce un nouveau pédalier 100% métal : le T3PA-PRO


Pédalier Thrustmaster T3PA-PROThrustmaster poursuit l'enrichissement de son écosystème racing avec le lancement en version indépendante de son pédalier haut de gamme 100% métal et 3 pédales : le T3PA-PRO.

L'ajustabilité totale

Bon nombre de courses se gagnent au freinage ! Pour un freinage finement dosé et sans blocage de roues, le mieux est d'utiliser un pédalier permettant les freinages les plus audacieux et subtils. Avec le T3PA-PRO Thrustmaster met à disposition des pilotes un imposant dispositif pour satisfaire les plus exigeants. Il est 100% métal pour l'ensemble de ses composantes : les 3 pédales, la structure (externe mais aussi interne) et le repose-pied caillebotis. Son poids supérieur à 7 kg procure une stabilité optimale.

Pour s'adapter aux différents besoins et préférences des utilisateurs le T3PA-PRO est totalement ajustable et ce, pour chacune de ses 3 pédales : en écartement (3 positions possibles par pédale), en inclinaison (2 positions possibles par pédale) et en hauteur (4 positions possibles pour la pédale d'accélérateur / 3 positions possibles pour le frein et l'embrayage). Cette ajustabilité vient s'ajouter à celle de base : un design unique* qui permet d'adopter au choix 2 positions comme la position au plancher (type F1) ou la position suspendue (type GT).

2 mods inclus pour un freinage encore plus performant

Le T3PA-PRO se distingue par l'emploi de 2 impressionnants ressorts de compression. La force de pression qui en résulte s'ajuste de 7 à 10 kg suivant le réglage de la course allouée à ces ressorts. Mais le dernier-né des pédaliers Thrustmaster ne s'arrête pas là : il inclut également 2 mods amovibles venant s'installer directement sous la pédale de frein. Chacun pourra alors ajuster la course, la force de pression et le type de feeling selon ses préférences pour cette pédale dont la victoire dépend si souvent.

Avec le premier mod, le Spring Brake Mod, composé d'un ressort de compression supplémentaire, la force de pression sera ajustable de 14 à 16 kg. Avec le second mod, le Conical Rubber Brake Mod, composé pour sa part d'une butée conique en caoutchouc densifié de qualité industrielle, la force de pression s'ajustera de 20 à 30 kg, et le feeling sera authentique grâce à une dureté ultra-progressive en fin de course.

La puissance de la compatibilité

Le T3PA-PRO est tout entier pensé pour offrir un maximum de possibilités de customisation et d'aménagements. Que cela soit par la compatibilité des kits pédales des boutiques d'accessoires de sport auto ou pour l'intégration facilitée, via les nombreux pas de vis intégrés, dans des structures cockpits. Il est compatible avec tous les volants Thrustmaster T-Series : T300 RS, T300 Ferrari GTE, T500 RS, Ferrari F1 Wheel Integral T500, TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition et Ferrari 458 Spider Racing Wheel.


Le T3PA-PRO de Thrustmaster sera disponible au prix de vente public conseillé de 169.99 € TTC. Venez le découvrir en avant-première sur le shop en ligne Thrustmaster à partir du mois de mars.

Notes et références

* Brevet en Instance


Plus d'informations sur Guillemot Corp. - Thrustmaster
Publié le 18 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager