Menu
logo Capital Games

Plus de 15 jeux et studios indépendants présents à Evry Games City

Les 25 et 26 avril 2015 aux arènes de l'Agora (Evry)


Amoureux de jeux vidéo et de bonnes découvertes, sortez vos manettes, c'est la fête ! Evry Games City s'associe à Joypad.fr et Capital Games pour proposer une scène dédiée aux développeurs indépendants français. Répartis entre la Discovering Zone et la Gaming Zone, les studios partagerons avec vous leurs derniers projets.

Découvrez les jeux en démonstration pendant l'événement !

Styx : Master of ShadowsStyx : Master of Shadows

Styx : Master of Shadows est un Gobelin vieux de deux siècles... le premier de tous les Gobelins, et maître dans l'art de l'infiltration, du vol, et de l'assassinat. Au plus profond de l'immense Tour d'Akenash, là où les Humains et les Elfes dissimulent et protègent l'Arbre source de l'Ambre, se trouve la meilleure chance pour Styx d'amasser une vraie fortune et, peut-être, d'en découvrir un peu plus sur ses origines.

Cyanide est un studio indépendant créé en 2000 par 7 anciens employés d'Ubisoft. Il est devenu l'un des studios les plus productifs en France, reconnu pour ses jeux de sports, ses licences qui s'inspirent d'univers très variés (Games Workshop, la saga " Le Trône de Fer " de Georges R. Martin), mais également par ses propres créations comme Aarklash : Legacy, et récemment Styx : Master of Shadows.

White NightWhite Night

Dans la pénombre se cachent les secrets…
…de ce survival horror narratif dont le récit se passe dans une ambiance jazz/film noir des années 30. Échoué et blessé au plus profond de la nuit après un accident de voiture, le joueur devra explorer une vieille demeure délabrée à la recherche d'aide et de réponses. White Night plonge le joueur dans les cauchemars du passé d'une famille de Boston, dans une aventure où l'obscurité est son ennemi … et où l'obscurité est partout.

Créé en Mars 2013, le studio OSome est bâti sur une vision, celle d'un jeu vidéo mature et ouvert, tant en termes de contenu que de techniques de production. Une fois aboutis la vision du jeu et les process de travail, une dizaine d'indépendants s'agrègent autour du noyau fondateur. Cette technique, qui s'inspire des productions cinématographiques et théâtrales, permet de conserver une fraîcheur et une énergie constante sur le projet. L'équipe complète est composée à la fois de professionnels du jeu vidéo qui se sont rencontrés au fil de plusieurs années d'expérience, mais également de professionnels du théâtre, de l'opéra ou du cinéma pour ouvrir toujours plus nos horizons et travailler notre vision.

MachiavillainMachiavillain

Machiavillain est un jeu dans lequel vous incarnez un méchant de film d'horreur.
Construisez votre manoir, élever vos monstres, fabriquez vos pièges et éliminez les victimes qui oseront s'aventurer dans votre demeure... tout en respectant les règles des films d'horreur ! Parodie de films d'horreur, Machiavillain est un jeu de simulation/gestion où se mêlent humour noir, absurde et tronçonneuse. Inspiré par Dungeon Keeper et Prison Architect et les clichés des films d'horreur, Machiavillain sortira sur PC, Mac, Linux sur Steam fin 2015.

Le studio indé Français Wild Factor a été créé en 2012 par le programmeur Alexandre Lautié, vétéran de l'industrie vidéoludique. Il raconte qu'il mangeait sa soupe de pâtes alphabet quand il vit ce message se former dans son bol: "cre n stdio d ju vdo". "Si vous le dîtes..." dit-il, et c'est ainsi que Wild Factor est né. Rejoint par une équipe talentueuse mais tout aussi barrée, composée du pixel Artiste Robert Lopatto et du scénariste John Bardinelli, le studio développa un premier jeu Steam appelé Freaking Meatbags où un robot exploite des Humains et mixe leur ADN avec celui d'aliens pour les rendre plus efficaces. Par la suite, il réussit à convaincre son amie Zimra, dessinatrice de BD, de rallier le studio. De l'union de leurs cervelles tordues est né le jeu MachiaVillain qui vous plonge dans l'univers des films d'horreurs. Parce qu'il n'y a rien de plus romantique que de discuter de la manière de trucider des victimes avec sa petite amie, n'est-ce-pas ?

CrowtakersCrowtakers

Crowntakers associe la stratégie au tour par tour à des éléments typiques du RPG et vous place aux ordres de la couronne, dans un monde médiéval fantastique, riche en rencontres périlleuses et aventures épiques.

La société Bulwark Studios fut crée en novembre 2012 à Angoulême (16) par deux anciens développeurs Web et mobile désireux de concevoir des jeux vidéos de qualité pour le marché smartphone et tablette alors en pleine expansion. Après deux ans et demi d'activité, notre société est aujourd'hui fière de justifier de trois titres parus sur PC, tablettes et smartphones ?tout en proposant ses services en développement d'application mobile dans le cadre de prestations?ponctuelles. Nous nous faisons fort de mettre en avant une direction artistique colorée et empruntant son style à la bande dessinée dans nos différents jeux. D'un point de vue technique, le studio développe aujourd'hui la majorité de ses productions vidéoludiques via Unity 3D?. Dans le cadre de prestations, nous intervenons également sur des développements d'applications web et mobiles.Enfin, nous justifions aujourd'hui de partenariats de publishing réussis avec les éditeurs canadiens Noodlecake Studios?(Android) et allemands Kalypso Media?(PC et tablettes).

Blue Estate " The Dark Comedy Shooter "Blue Estate " The Dark Comedy Shooter "

Blue Estate " The Dark Comedy Shooter " est l'adaptation en jeu vidéo du comic book crée par Viktor Kalvachev. C'est un jeu d'action où le joueur incarnera 2 héros en prise avec l'univers impitoyable de la mafia de Los Angeles. Cette virée déjantée traitée sur un ton parodique à l'humour noir et décalé, est animée par des personnages hauts en couleur inspirés de la filmographie de Quentin Tarantino ou de Guy Ritchie.

Hesaw est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2012 et basé à Paris. L'équipe a été initiée par 6 vétérans avec un seul mot d'ordre : "la qualité plutôt que la quantité". HeSaw produit son premier projet Blue Estate basé sur la bande dessinée créée par Viktor Kalvachev.

Samurai RiotSamurai Riot

Beat-them-up coopératif librement inspiré du Bakumatsu japonais (1853-1868), Samurai Riot propose de suivre l'aventure d'un petit groupe de samouraïs au beau milieu d'une guerre civile où s'affrontent tradition et modernisme. Votre honneur sera mis à rude épreuve lors de ce voyage semé d'embûches car au final, comment choisirez-vous de résoudre les conflits ? Et surtout, quelles seront les conséquences de vos actes ?

Wako Factory est un studio de développement de jeux-vidéo coopératifs indépendant. Depuis mai 2014, la Wako team travaille sur la production de Samurai Riot, un premier titre jouable en coopération, prévu sur PC via la plateforme Steam.

Fireworks Command ShipFireworks Command Ship

Fireworks Command Ship est un jeu d'arcade où vous devez envoyer des feux d'artifice afin de rendre les gens heureux ! Par ailleurs, c'est également l'unique façon d'exploser les OVNIS avant qu'ils n'envahissent la Terre ! L'équipe de production de Fireworks Command Ship est composée de professionnels non encadrés par une structure d'entreprise : Franck Boyer (Auteur), Yohann Arak (Game Designer et Producer), Jonathan Ducret (2D/3D Graphic Designers), Mathieu Delaporte (Coder), Robin Gorget (Sound Designer & Composer).

Tetrobot & CoTetrobot & Co

Tetrobot & Co est le plus populaire et le plus robuste des robots sur Terre, mais la perfection n'existe pas. C'est pourquoi moi, Maya, j'ai construit son petit frère microscopique Psychobot. Aidez-moi à guider Psy à l'intérieur des rouages et des circuits de Tetrobot : en absorbant des blocs de matière et en les recrachant, nous pouvons tout réparer.

Swing Swing Submarine est une société de développement de jeux vidéo indépendante créée par deux jeunes gars stupides et français. C'est aussi une petite équipe de personnes réunies par la passion et qui veut apporter de nouvelles expériences interactives aux joueurs du monde entier.

Wooden Sen'SeYWooden Sen'SeY

Wooden Sen'SeY est un jeu d'action et plateforme, qui se déroule dans un univers "Steam Rock Japonais" unique, rempli d'humour. Vous suivez Goro, un chef de village, en quête de vengeance, à travers une série de niveaux. Il éliminera ses ennemis en utilisant ses haches pour trancher, découper, écraser et s'agripper! Wooden Sen'SeY cherche à offrir aux joueurs une expérience de jeu unique, inspirée des mécaniques de jeu old school, tout en incorporant une technologie moderne et de magnifiques graphismes 3D.

Upper Byte est une petite équipe de seulement deux membres: Cédric, la force créative, et Camille, le codeur fou. Leur but ultime est de dominer le monde! Mais pour l'instant, des jeux bien polishés, avec un gameplay old-school hardcore et des beaux graphismes suffiront !

IliosIlios

Incarnez Politès, ultime survivant de la guerre de Troie. Dans son désir de vengeance, il souhaite éradiquer tout ceux qui ont détruit ce qu'il aimait… Jeu d'action et d'aventure épique, Ilios vous propulsera dans un monde mystérieux et violent où Politès va apprendre que les dieux ne sont pas ce qu'ils prétendent être.

Aurora Studio est un regroupement de passionnés qui s'était lancé dans une grande aventure : Créer un jeu vidéo sur les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya). Un regroupement oui, car Aurora Studio ne possède pas encore d'existence autre qu'un nom pour réunir différentes personnes. Ces personnes (voir un peu plus bas) ont tous une spécialité et pratiquent depuis quelques années dans le monde professionnel.

Legions of SteelLegions of Steel

Legions of Steel est un jeu de plateau avec figurines créé par Clark Browning, Derrick Villeneuve et Mark Pecota. C'est un tactical wargame en 1 vs 1 dans un univers SF. LoS joue dans la même catégorie de jeux que Space Hulk, Claustrophobia ou Doom, mais pas dans celle des jeux plus longs et plus lourds comme Warhammer 40K ou Warzone.

Studio Nyx est un studio indépendant de développement de jeux vidéo spécialisé dans l'adaptation de boardgames, basé à Angoulême, site du plus grand festival de BD d'Europe et d'un des plus importants pôles numériques de France.


Retrouvez également des selections de jeux proposées par Enther the Rift (www.entertherift.fr) et Nova Play (novaplay.me) !

Les studios souhaitant participer à Evry Games City peuvent contacter Maxime Roy : communicationcapital-games.org


Plus d'informations sur Capital Games
Publié le 31 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager