Menu
logo Asus

Asus annonce la GTX 980 Édition Gold Limitée afin de célébrer 20 ans d'innovations constantes et de qualité en matière de carte graphique


Asus célèbre aujourd'hui les 20 ans de production des cartes graphiques les plus innovantes et récompensées avec le lancement de l'édition spéciale et limitée de la carte graphique GTX 980 édition Gold.

GTX 980 édition Gold

Dotée du dernier processeur graphique Nvidia GeForce GTX 980, cadencé à 1431 MHz, combinée aux technologies exclusives ASUS, cette carte graphique de collection, minutieusement conçue, perpétue l'esprit pionnier d'ASUS visant à créer les cartes graphiques les plus performantes et innovantes au monde.

Dans le cadre de cet anniversaire, Asus a également lancé une édition spéciale, blanche, des cartes graphiques Turbo Series, qui offrent une ventilation au design moderne et innovant visant à faciliter les configurations SLI.

Asus bénéficie d'un riche passé fait d'innovations. Ces innovations se retrouvent dans cette édition exclusive GTX 980 édition Gold, telles que Memory Defroster, DirectCU, 0dB fan, le module Digi+ VRM avec les composants Super Alloy Power et le système de surveillance et de réglage du système GPU Tweak.

Ce sont ces innovations qui ont fait d'Asus le principal producteur des cartes graphiques les plus rapides, les mieux refroidies et les plus silencieuses.

GTX 980 édition Gold (packaging)Depuis 1996, Asus a fait l'histoire des cartes graphiques avec de nombreuses innovations en faveur de l'expérience de jeu et de l'overclocking. De l'histoire d'ASUS, on peut retenir ces événements clés :

  • 1998 : Établit la norme industrielle en créant la première carte graphique avec un radiateur aux ventilateurs perfectionnés offrant un refroidissement et une stabilité améliorés.
  • 2002 : Établit la norme industrielle en créant la première carte graphique avec un circuit imprimé noir.
  • 2007 : Lance la première carte graphique externe, la XG Station, avec un cadran physique permettant aux utilisateurs de contrôler eux-mêmes la fréquence et un écran pour afficher les informations relatives à la carte graphique, telle que la température et la vitesse des ventilateurs.
  • 2008 : Lancement de la première carte Republic of Gamers, la ROG Matrix EN9600/EN9800 GT. Conçu pour un overclocking facilité et pour offrir une vitesse incroyable, la ROG Matrix EN9600/EN9800 GT définit la base de toutes les futures cartes graphiques ROG.
  • 2010 : Établit la norme industrielle en créant le premier système de refroidissement où le caloduc est en contact direct avec le processeur graphique.
  • 2011 : Établit la norme industrielle en développant les composants Super Alloy Power qui assurent des performances et une durée de vie maximale avec une perte d'énergie et des températures minimales. Aujourd'hui, les composants Super Alloy Power sont toujours utilisés sur les cartes graphiques ASUS.
  • 2013 : Établit la norme industrielle en créant le première carte graphique au système de refroidissement hybride air/liquide avec la ROG Poséidon.
  • 2014 : Établit la norme industrielle avec le lancement de la série gaming Strix, dotée des technologies DirectCU et 0 dB fan pour offrir aux joueurs des jeux dans un silence complet.

Cet engagement à offrir innovation, qualité et performance a fait la réputation des cartes graphiques Asus auprès des consommateurs et des médias. Les joueurs et les utilisateurs avancés préfèrent les cartes graphiques Asus pour leurs performances incroyables.

Asus est la marque vendant le plus de cartes mères et la plus récompensée pour celles-ci en plus d'être la marque la plus prisée par les utilisateurs qui utilisent le logiciel de benchmark 3DMark sur le site d'overclocking HWBot. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de campagne 20e Anniversaire

Disponibilité et prix

La Asus GTX980 édition Gold sera disponible dans le monde entier fin avril à 849€ et la Turbo Series sera disponible dans le monde à partir de mi-avril 2015. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre contact commercial local.

Caractéristiques

GTX 980 édition Gold (vue éclatée)Asus GTX 980 édition Gold

Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 980
Norme bus : PCIe 3.0
OpenGL : OpenGL 4.4
Mémoire vidéo : 4 Go GDDR5
Fréquence GPU : 1431 MHz
Coeurs CUDA : 2048
Fréquence mémoire : 7010 MHz (GDDR5)
Interface mémoire : 256-bit
Sortie DVI : 1 x sortie native Dual-Link DVI-I
Sortie HDMI : 1 x sortie native HDMI 2.0
Compatible HDCP : Oui
DisplayPort : 3 x sorties natives DisplayPort 1.2
Accessoires : 1 x adaptateur DVI/VGA
Logiciels fournis : Asus GPU Tweak et pilotes

Asus Turbo GTX 970 GamingAsus Turbo GTX 970

Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 970
Norme bus : PCIe 3.0
OpenGL : OpenGL 4.4
Mémoire vidéo : 4 Go GDDR5
Fréquence GPU boostée : 1 228 MHz
Fréquence GPU de base : 1 088 MHz
Coeurs CUDA : 1664
Fréquence mémoire : 7010 MHz
Interface mémoire : 256-bit
Sortie DVI : 1 x sortie native Dual-Link DVI-I - 1 x sortie native Dual-Link DVI-D
Sortie HDMI : 1 x sortie native HDMI 2.0
Compatible HDCP : Oui
DisplayPort : 1 x sortie native DisplayPort 1.2
Logiciels fournis : Asus GPU Tweak et pilotes

Notes et références

1 Classement du 14 janvier 2015.

2 Les caractéristiques, le contenu et la disponibilité sont sujettes à des modifications sans préavis et peuvent différer selon les pays. Les performances réelles dépendent de l'utilisation et de la configuration du produit, de l'environnement et d'autres facteurs. Toutes les caractéristiques sont disponibles sur http://www.asus.com/fr


Plus d'informations sur Asus
Publié le 2 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager