Menu
logo

Clash of Kings entre dans le classement Google Play des meilleures applis gratuites dans le monde


Clash of KingsAprès les mois de domination de Clash of Kings dans le Top 10 des applications les plus rentables dans le monde et les semaines comme application la plus téléchargée en Allemagne, Google Play accorde sa reconnaissance au jeu en le faisant figurer dans le top mondial des applis gratuites.

Faire connaître une application reste une des grandes problématiques du secteur des applis mobiles. Et il est important de comprendre que tout le marketing et toute la publicité du monde ne suffiront pas à rendre populaire une mauvaise application. La première étape pour promouvoir une appli est d'en développer une qui vaille la peine qu'on en fasse la promotion. Élaboré à partir d'études de marché et amélioré progressivement, Clash of Kings comporte d'excellentes fonctionnalités, une interface utilisateur intuitive et est plus rapide que les applis concurrentes. En conséquence, le jeu est plus compétitif que les autres jeux à succès.

Il est crucial de comprendre la valeur qu'un jeu bien classé apporte à une société, car cela pourrait modifier complètement le classement des plus rentables en 2014. Quel intérêt y a-t-il réellement à accéder aux premières places du classement pour Clash of Kings ? "Nous souhaitions que Clash of Kings domine le classement Google Play des applis les plus téléchargées en 2015", explique l'entreprise. "Notre jeu est un freemium avec de bons taux de rétention et monétisé à l'aide de biens virtuels. Notre nombre d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU) augmente bon train et en développant une forte proportion de joueurs fidèles, véritables fans, notre jeu pourrait finir par être le plus populaire parmi les utilisateurs mobiles à l'échelle de la planète."

Cependant, les spécificités exactes de l'algorithme de classement sont un secret bien gardé, et il sera intéressant de voir comment Elex Inc. se comporte face aux milliers d'autres développeurs essayant tous de positionner leur application dans les quelques places du haut du classement.

"Grâce à nos huit années d'expérience en développement de jeux et en édition, nous comprenons avec précision certains des facteurs qui impactent le classement d'un jeu", explique la société. "Nous avons fait de Clash of Kings un jeu de réseau social, au format freemium et disponible dans différentes langues, afin de minimiser les obstacles d'adoption pour tous les joueurs du monde."

Clash of Kings est un jeu de stratégie en temps réel où les joueurs bâtissent un empire et le défendent. Pour jouer gratuitement à Clash of Kings, cliquez ici pour Android, cliquez ici pour iOS et cliquez ici sur Facebook.

Publié le 2 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager