Menu
logo Square Enix France

Square Enix Collective ajoute une nouvelle possibilité de financement


Nous sommes heureux d'annoncer une importante évolution pour la plateforme de soutien pour les développeurs indépendants : Square Enix Collective. Nous proposons désormais une autre possibilité de financement de projet par financement direct du Collective.

Cette nouvelle opportunité permettra aux développeurs à la recherche de financements de s'adresser directement à l'équipe de Square Enix Collective pour obtenir des fonds, ce qui représentera une alternative à l'option de de financement participatif (que nous continuons d'assurer et de proposer en parallèle).

L'un des objectifs premiers de Square Enix Collective, et ce dès son lancement, a été de construire des relations fortes avec les équipes de développeurs indépendants qui travaillent sur une multitude de projets sur PC et désormais, nous souhaitons également étendre cette opportunité aux projets digitaux sur consoles ainsi que sur mobiles.

"Depuis le lancement de la plateforme un an auparavant, nous avons rencontré des équipes remarquables avec des projets qu'ils ne souhaitaient pas réaliser à l'aide du financement participatif, et pour lesquels un investissement de 250 000$ aurait été d'une grande aide afin de lancer le jeu dans la meilleure configuration possible, " déclare le créateur de la plateforme et chef de projet Phil Elliott. "Dans cette optique, nous explorons diverses options avec les équipes au fil du temps tout en continuant de chercher d'autres moyens de soutenir les nouveaux talents qui arrivent dans l'industrie."

Depuis le lancement, nous avons partagé près de 40 propositions sur la plateforme Square Enix Collective afin de récolter les retours de la communauté; alors que parallèlement nous aidions également des équipes à récolter plus de 300,000$ via la plateforme de financement participatif Kickstarter.

"Une des conséquences les plus positives pour Square Enix Collective a été de connecter différents membres des studios occidentaux de Square Enix avec divers développeurs indépendants travers le monde - et ce partage d'expérience est quelque chose que nous souhaitons continuer de développer."

L'équipe de Square Enix Collective sera en déplacement dans les prochains mois afin d'être présent sur plusieurs événements et salons pour les développeurs, donc si vous souhaitez nous rencontrer et discuter de possibles investissements, ou quoi que ce soit d'autres en relation avec la plateforme, veuillez nous contacter à : collectivesquare-enix.com.

Les évènements confirmés à ce jour comprennent le Reboot Develop (en Croatie, en Avril), le Nordic Game (en Suède, en Mai) et Develop (au Royaume-Uni, en Juillet).

Au vu des récentes annonces concernant les licences Eidos (GEX, Fear Effect et Anachronox) - qui ont été rendues disponibles pour les développeurs indépendants - nous sommes en mesure d'annoncer la date limite pour ces soumissions : le 31 mai 2015. Nous évaluerons ensuite l'ensemble des propositions avant d'annoncer la suite des divers projets sur ces licences.

Square Enix Collective est une plateforme dont le but est d'aider les développeurs indépendants à trouver un public pour leurs projets, en leur donnant accès à toute la richesse de notre communauté et de nos ressources média. Les projets qui bénéficient d'un support des joueurs à travers une première phase de retours peuvent toujours être soutenus par le financement participatif; mais les développeurs sont libres de choisir d'accepter ou de refuser, et gardent toujours la propriété intellectuelle et le contrôle créatif de leurs projets.

Pour plus information sur Square Enix Collective, ou si vous désirez parler à un des développeurs présent sur la plateforme, ou soutenu par un projet de financement, merci de contacter Phil Elliott : collectivesquare-enix.com

Site du collectif de Square Enix : collective.square-enix.com

Square Enix France recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Square Enix France
Publié le 2 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager