Menu
logo

Immersion et simulation avec les projecteurs et écrans Panasonic à Laval Virtual 2015


Panasonic participe à la 17ème édition de Laval Virtual du 8 au 12 avril prochains (stand A13/14). Avec ses nouveaux projecteurs et optiques à courte focale ainsi que son écran géant 4K, la marque va présenter des solutions répondant aux besoins du marché de la simulation et de la réalité virtuelle et plus particulièrement aux solutions de CAVE*.

PT-RZ475PT-RZ475 : projecteur mono-DLP à courte focale, source lumineuse LED/Laser (20 000h sans maintenance), 3 000 lm, FullHD, 3D, Digital Link, ratio de projection 0.8:1. Il fait partie de la série de projecteurs Solid Shine, garantit un haut niveau de fiabilité et préserve la luminosité à long terme ce qui était irréalisable auparavant avec des projecteurs conventionnels. Ce projecteur à courte focale offre jusqu'à 10 ans de fonctionnement sans entretien et se prête ainsi parfaitement aux environnements où il devra être utilisé de longues heures. Pour les applications 24 h / 24 et 7 j / 7, il permet jusqu'à 3 ans d'utilisation continue avec la même qualité d'image exceptionnelle. Conçu pour des performances de rétroprojection optimales et une intégration professionnelle, il s'accompagne d'un système de support multi-écran, d'un mode portrait et de fonctionnalités étendues de projection 3D. De plus, sa technologie DIGITAL LINK transmet des signaux numériques jusqu'à 100 m avec un seul câble.

PT-DZ870PT-DZ870 : son système à deux lampes innovant et ses nouvelles ampoules permettent de réduire la taille du boîtier tout en fournissant une luminosité de 8 500 lm en fonctionnement à 220-240 V CA. Grâce au mode " Lamp Relay ", le système évite les interruptions si une ampoule venait à griller, garantissant une projection 24h/24, 7j/7. La technologie RGB Booster dynamique de Panasonic permet également d'obtenir une qualité d'image élevée avec une excellente reproduction des couleurs et une luminosité élevée. De même, le processeur Detail Clarity 3 apporte de la profondeur et de la clarté aux détails. L'iris dynamique du projecteur fait appel à un mécanisme d'ouverture permettant d'obtenir un excellent taux de contraste de 10 000:1 sans perdre sa luminosité élevée. Il aide à reproduire des noirs plus profonds et plus riches, tout en conférant aux images une texture plus détaillée.

PT-DZ21KPT-DZ21K : projecteur tri-DLP, 20 000 lm, WUXGA, 3D, Digital Link.
+ optique ultra-courte focale ET-D75LE90 (ratio de projection 0.36:1)

Développé pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres, le PT-DZ21K a fait depuis l'objet d'une utilisation intensive dans le secteur de la location et de l'événementiel. Le PT-DZ21KE, produit phare de la gamme de projecteurs PT-DZ21K de Panasonic, projette des images d'une incroyable beauté et se distingue par sa maintenance simple et sa fiabilité. Présentant une luminosité de 20 000 lumens et une structure ultracompacte, le projecteur propose une foule de fonctionnalités créatives spécialement conçues pour répondre aux besoins en termes de projection des professionnels exigeants, dans un large éventail d'applications. Contraste, profondeur et clarté hors du commun sont les principaux atouts du PT-DZ21KE. Le système à quatre lampes renforce la stabilité du projecteur grâce aux modes à quatre, trois, deux et une lampe(s) qui assurent une projection continue, 24 h/24 et 7 j/7. Ce projecteur présente également d'étonnantes capacités de projection en 3D, avec une compatibilité du système de projection active et passive pour l'affichage des images en 3D. Par ailleurs, une importante mise à niveau de ces modèles vient d'être annoncée avec la nouvelle gamme DZ21K2 Evo).

Cette combinaison de solutions Panasonic permet de créer des espaces immersifs même lorsque l'espace est restreint.

TH-84LQ70Enfin, Panasonic présentera aussi un écran 4K 84" TH-84LQ70 idéal pour la simulation (existe aussi en 98"). Ce modèle LCD LED offre un fonctionnement prolongé dans des conditions difficiles et affiche des images claires et nettes en très haute résolution.

Capable de fonctionner 24h/24 et 7j/7, la série LQ70 est dotée d'un panneau en verre protecteur à l'avant de l'écran ainsi que d'un boîtier en aluminium. Grâce à sa résistance élevée aux chocs et aux vibrations, l'écran permet une utilisation sécurisée et fiable dans de nombreux environnements où le risque de chocs est bien présent. Il peut également être disposé en mode portrait sans qu'une sensation d'irrégularité ne se fasse sentir. Si l'on ajoute à cela sa durabilité, cet écran représente l'outil idéal pour la location caractérisée par de nombreux déplacements et fréquentes installations. De plus, il peut convertir les images ne provenant pas de sources 4K en une qualité supérieure. Auparavant difficiles à compenser, les images en mouvement s'affichent désormais de manière fluide et claire, avec une distance de visualisation optimale de 1,5 fois la hauteur de l'écran (la moitié de la distance optimale d'un écran Full HD).

Notes et références

* un CAVE (cave automatic virtual environment) est un environnement de réalité virtuelle immersive où les projecteurs sont dirigés vers trois, quatre, cinq ou six murs d'une pièce. Les systèmes de projection sont en très haute résolution en raison de la courte distance de visualisation laquelle nécessite des pixels minuscules pour conserver l'illusion de la réalité.

Publié le 8 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager