Menu
logo Gameloft

Gameloft: Chiffre d'affaires record de 65,6M€ au premier trimestre 2015, en croissance de 17%


Gameloft publie son chiffre d'affaires pour le premier trimestre se terminant le 31 mars 2015.

Michel Guillemot, PDG de Gameloft" La solide performance du back-catalogue et le succès des nouveaux jeux commercialisés a permis au chiffre d'affaires de Gameloft de rebondir significativement lors du premier trimestre de l'exercice 2015. Les progrès réalisés en terme de monétisation et le rythme régulier de lancement de nouveaux jeux commencent à se traduire dans les chiffres de ventes, " déclare Michel Guillemot, PDG de Gameloft. " Nous allons nous efforcer de maintenir ce cap dans les trimestres à venir en continuant à livrer à un rythme régulier des jeux de très haute qualité. "

Principaux éléments financiers et statistiques

  • Chiffre d'affaires T1 2015 de 65,6M€, en hausse de 17% à données publiées et de 7% à taux de change constant. La croissance séquentielle atteint 9%.
  • Les nouveaux jeux lancés pendant les trois premiers mois de l'exercice 2015 ont représenté 10% des ventes du trimestre.
  • La zone EMEA a représenté 29% du chiffre d'affaires du premier trimestre 2015, l'Amérique du Nord 29%, l'Asie-Pacifique 26% et l'Amérique Latine 15%.
  • Le nombre de joueurs mensuel a atteint 181 millions en moyenne sur le premier trimestre 2015, en hausse séquentielle de 7%.
  • Le nombre de joueurs quotidien a atteint 23 millions en moyenne sur le premier trimestre 2015, en hausse de 10% par rapport au trimestre précédent.

Principaux éléments opérationnels

  • Gameloft s'est classé premier éditeur mondial sur iOS et Google Play en termes de nombre de jeux téléchargés selon le classement de Janvier et Février établi par App Annie.
  • Gameloft a lancé cinq nouveaux titres au premier trimestre 2015 : Dragon Mania Legends, Puzzle Pets, Immortal Odyssey, Age of Sparta et Dungeon Hunter 5.
  • Dungeon Hunter 5 est le meilleur lancement jamais réalisé par Gameloft en termes de vente.
  • En avril 2015, Gameloft a sorti Battle Odyssey et prévoit de commercialiser trois à quatre jeux smartphone additionnels avant la fin du second trimestre, dont Ice Age Avalanche basé sur la très populaire licence Ice Age de la Twentieth Century Fox .

Perspectives financières et opérationnelles

Gameloft est aujourd'hui en ordre de marche pour commercialiser une vingtaine de jeux smartphone par an. De plus, les indicateurs de performance clés de titres récemment sortis montrent une nette amélioration comparativement à des produits similaires sortis les années précédentes. Gameloft a par ailleurs mis en place comme annoncé une structure interne de régie publicitaire numérique et commencé à vendre des espaces publicitaires dans vingt-sept de ses jeux.

" Gameloft a une audience massive, des franchises fortes, des revenus récurrents, des relais de croissance potentiels significatifs et une situation financière saine. Nous envisageons donc le futur avec confiance, " ajoute Michel Guillemot.

Le chiffre d'affaires du second trimestre 2015 sera publié le 28 juillet 2015 à la clôture du Marché.


Plus d'informations sur Gameloft
Publié le 28 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager