Menu
logo Old Skull Games

Old Skull Games à la " Quinzaine des réalisateurs " du Festival de Cannes, pour sa collaboration sur le film " Kung Fury " de Laser Unicorns

La Kung-funnection suédoise s'allie aux Frenchies, contre les Nazis


L'équipe d'Old Skull Games à CannesA l'occasion de la sortie mondiale du court métrage Kung Fury jeudi 28 mai, en accès gratuit sur Youtube, Old Skull Games dévoile officiellement sa participation au projet.

Old Skull Games était également présent aux côtés de l'équipe du film pour l'avant première lors de la " Quinzaine des Réalisateurs " du Festival de Cannes.

En effet, à la demande de Laser Unicorns, le studio Français a réalisé une courte séquence d'animation plutôt loufoque faisant hommage aux productions artistiquement maladroites mais tellement cultes des années 80, venant parfaitement s'intégrer au sein de la trame du film tout aussi déjantée.

Old Skull Games par son ADN provenant autant de l'animation que du jeu vidéo, et son amour pour le néo-rétro nostalgique, est fier d'avoir collaboré sur ce projet indépendant, preuve que la liberté créatrice débridée peut rencontrer le succès auprès du grand public.

Kung Fury

Kung Fury est le fruit de l'imagination délirante du suédois David Sandberg, scénariste, réalisateur et acteur principal du film, dont le scénario complètement décalé retrace l'histoire d'un policier rebelle dans les années 80, expert en Kung Fu, qui remonte le temps pour combattre les Nazis et Kung-Führer au travers de différentes péripéties plus folles les unes que les autres, incluant un T-rex, des viking, et autres...

Notre travail à 23 minutes 40 secondes.

Après une campagne Kickstarter ayant rassemblé plus de 630 000$ et une forte viralité sur les réseaux sociaux, notamment grâce à la chanson officielle du film interprétée par David Hasselhoff, l'icône des années 80, Kung Fury a été selectionné parmi les projets les plus prometteurs de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2015.


Plus d'informations sur Old Skull Games
Publié le 2 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager